Grande Semaine 4 ans ASB : les Ecuries de Quilly deux fois sur le podium

jeudi 01 septembre 2016

  • imprimer

En 4 ans, les chevaux des « autres stud-books » n’ont pas fait d’étincelles. Petit moral chez les propriétaires de ces chevaux écartés du championnat classique ? Les Ecuries de Quilly, près de Caen, ont toutefois deux des trois chevaux labellisés.

GS 16 Volnay de Choc Z largeL

PSV Jean Morel

GS 16 Marbella AEG montée par Jonas Sadoun largeL

FFE PSV

Volnay de Choc Z

Marbella AEG montée par Jonas Sadoun

previous video next video

Depuis la séparation, lors des finales de la Grande Semaine de Fontainebleau (2013) et sur les épreuves du circuit en régions (2014), entre Selle Français et Anglo-arabes d’une part et chevaux des autres stud-books d’autre part, les chevaux étrangers viennent aux finales en nombre limité. Face aux 255 SF et AA, ils étaient 32 « ASB » cette année dans les 4 ans (10 juments, 7 hongres et 15 mâles), ce qui est dans la moyenne des trois années précédentes.

Si le nombre d’engagés s’en est sans doute ressenti, la qualité peut-être également. Le lot des 4 ans 2016 en tout cas n’a pas fait d’étincelles. Seules 2 juments (50 % des partantes) et 1 hongre (4,5 % seulement des mâles et hongres) ont effectué un double sans faute, et se sont ainsi vu attribuer le « Label SHF ». Deux de ces trois chevaux, de qualité ceux-là, appartiennent totalement ou en partie au Normand Jean-Christophe Lecorneur et étaient montés par son jeune cavalier Jonas Sadoun formé avec Francis Mas au Haras du Pin.

Ces trois chevaux sont, dans l’ordre de leurs gains obtenus sur la saison :

Volnay de Choc Z, Z, fille de Vivaldi du Seigneur, sBs et Nolympia de la Sapaie, sf par Galopin du Boële. Née chez Gabin Chocu (61), toujours propriétaire, elle était montée par Ronan le Dantec ;

Marbella AEG, bwp, fille de Vigo d’Arsouilles et Aloubet par Baloubet du Rouet, sf. Née à l’écurie Aegten en Belgique, propriété à 50 % des Ecuries de Quilly du marchand Jean-Christophe Lecorneur et à 50 % à Maxime Meyer de Wulf, elle était montée par Jonas Sadoun ;

Mowgli SV, bwp, hongre fils de Fantomas de Muze et Britt van het Hagehof par Codex, holst. Né chez Annelies Volkaerts en Belgique et également propriété de Jean-Christophe Lecorneur, il était également monté par Jonas Sadoun.

Résultats ici

Retrouvez toutes les photos de la Grande Semaine sur le site de PSV : http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3.php?code=Z3AT8YTQ2B

Emmanuel Jeangirard

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr