Grande Semaine 6 ans : Twentytwo et Thais s’imposent sur l’épreuve au chrono

samedi 07 septembre 2013 - Fontainebleau (77)

  • imprimer

Deuxième qualificative sur le Grand Parquet pour les juments de six ans, dès le vendredi soir pour une part d’entre elles, le samedi matin pour la suite, suivies des mâles et hongres. Une épreuve jugée au barême A chrono qui est courue prudemment par ceux qui, sans faute le premier jour, tiennent à assurer un droit d’entrée pour le Grand Criterium et par là même une participation au championnat, moins sagement par ceux qui, fautifs le premier jour, ont vu leur chance de décrocher une qualification compromise. A moins de gagner cette épreuve.

GS13-Thais de Pégase sous la selle d’Alix Ragot largeL

Les Garennes

Thais de Pégase sous la selle d’Alix Ragot

C’est l’option prise par la gagnante des juments, Twentytwo des Biches (Mylord Carthago) pilotée par Reynal Angot, qui s’impose de plus de 2 secondes sur Twix d’Or (Quaprice Boimargot) et Matthieu Mainier et Thara Nantuel (Diamant de Semilly) et Christophe Deuquet, ces trois chevaux finissant le parcours dans un temps inférieur à 80 secondes.
Trente deux juments sont sans faute sur les 105 que comptait cette épreuve, soit 30,5%.
Les juments double sans faute sur les qualificatives sont au nombre de 16. Parmi celles-ci, on notera deux filles d’Opium de Talma et deux filles de Calvaro, la tête du classement provisoire pour le championnat étant tenue par Taïga du Paradis (C Indoctro) que présentait Cyril Turban.

Chez les mâles, Thais de Pégase (Calvaro) s’empare de la tête avec détermination sous la selle d’Alix Ragot, et gagne ainsi son ticket d’entrée pour la finale en abaissant de trois petites secondes le temps accompli par Reynal Angot chez les femelles !
Bonnes performances aussi pour Triade des Felines (Flipper d’Elle) et Eric Lelièvre, Telstar de la Pomme (Nabab de Rêve) et Tony Hanquinquant, ainsi que Tonio de la Goutelle (Ogrion de Champs) et Victoire Darcelier qui le suivent au classement, ces trois chevaux finissant également dans un temps inférieur à 80 secondes.
Trente sept des 110 chevaux partants sont sans faute (33,6%). Les double sans faute sont 19 et Telk de Toscane (Couleur Rubin) tient toujours la tête du classement provisoire avec Marie Demonte.
Les qualifiés pour le Grand Criterium sont au nombre de 23 chez les juments et de 24 chez les mâles et hongres. Pour ce qui est des chevaux étrangers, quatre juments et cinq mâles seront revus sur l’épreuve reine de dimanche après midi. Le champion de 6 ans 2012, le BWP Heartbreaker vd Achterhoe fera partie de la fête, cette fois encore.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Photos: Les Garennes

Patricia Cagé

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr