Grande Semaine de Gesves: les gagnants sont...

lundi 18 août 2014

  • imprimer
Finale des 5 ans
Pour commencer la journée, il y avait la finale du Championnat de Belgique des chevaux de 5 ans, dans laquelle 69 chevaux étaient invités pour se battre pour le titre de Champion de Belgique. 69 très bons chevaux, puisque 42 d’entres eux restaient également sans fautes dans le parcours de base de cette finale et se classent ainsi pour le barrage ! Et là aussi, les difficultés leurs proposées par le Chef de Piste Eugène Mathy ne les décourageais pas, puisque 17 jeunes chevaux gardaient toujours le score à 0, tout en essayant d’avoir le meilleur temps.
Les deux premières places furent pour 2 vainqueurs du Cycle Classique des 5 ans, le titre même pour la jument Ellexa de Nuit (Zirocco Blue VDL x Querlybet Hero) sous la selle de Dieter Laheyne et la 2ème place pour la jument BWP Just in Time (Nonstop x Almox Prints J) montée par Benny Naessens, alors que la 3ème place était pour également une jument BWP, Jeleena de Muze (Tornedo Fcs x Chin Chin) montée par Dylan De Rijcke.

Finale des 3 ans
Entretemps à l’intérieur avait commencé la finale du Championnat de Belgique des chevaux de 3 ans, présentés au saut en liberté. Ici, la victoire allait incontestablement au meilleur de la veille, Geinaro III (KWPN – Arko III x Goodtimes), qui n’impressionnait pas seulement au saut mais qui avait également la note la plus élevée pour modèle et allures. Tous les autres chevaux se montraient légèrement différents que la veille, et la 2ème place revenait à la jument Zangersheide Colorado Z (Cordano Sitte Z x Utrillo Z), qui, en tant que meilleur 3-ans de cette compétition, recevait également la Médaille du Roi. A la 3ème place, on retrouve également pour Zangersheide la jument Sibelle vd Withoeve Z (Sting vd Withoeve x Flamenco de Semilly).


Finale des 6 ans
Nous retournions dehors ensuite pour la finale des 6 ans, pour laquelle 54 chevaux étaient sélectionnés. Dans cette catégorie d’âge, 13 chevaux gardaient le score 0 et pouvaient se représenter dans le barrage qui fut très palpitent, puisque le premier cheval mettait directement la latte tellement haut question temps, que plus personne n’ait pu le battre ! Une victoire donc bien méritée pour Illiano van d’Abelendreef pour BWP (Ogano Sitte x Skippy II) monté par Walter Lelie, suivi de Isis de Laubry (Flipper d’Elle x Skippy II) sous la selle de Claire Van der Heyde également pour BWP avec à la 3ème place Capelotti by Martsyl pour le sBs (Calvaro x Quouglof Rouge) monté par Virginie Thonon, qui présentait une fois de plus beaucoup de jeunes chevaux à Gesves !


Finale des 7 ans
Il restait donc plus que la finale de la Coupe de Belgique des chevaux de 7 ans, dont les 3 meilleurs chevaux Belges sont également qualifiés pour le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux fin septembre à Lanaken. Le studbook BWP aura l’honneur d’envoyer 3 représentants de 7 ans à ce Championnat du Monde, puisque la Coupe de Belgique revient à Homer de Reve (Nabab de Reve x Heartbreaker) monté par Valentijn De Bock, suivi de Hilton de Mereyt (Flamenco Desemilly x Nelson Z) monté par Bunoit Moeskops et à la 3ème place Hera van Texelhof (Catwalk van de Helle x Querlybet Hero).


communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 59 Nathalie Carriere

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr