Grande semaine 5 ans : Bibici et Boréal de brion, champions
dimanche 04 septembre 2016

gs 16 Bibici et Edgard Paillousse
Bibici et Edgard Paillousse © PSV Jean morel

La génération des 5 ans a proposé une finale à suspens avec plusieurs rebondissements, spécialement en femelles qui couronne finalement une championne affichant une top génétique. Le champion n’est pas loin en la matière et offre en outre un superbe modèle.

La finale des 5 ans réunissait 84 compétiteurs dimanche matin sur le terrain du grand parquet à Fontainebleau. Le parcours de 11 obstacles dont les côtes se situaient entre 125 et 130 cm  s’est avéré raisonnablement sélectif avec au final 40% de sans pénalité.

Les femelles ont semblé un peu plus fébriles avec des pénalités enregistrées pour les 9 femelles les mieux classées au départ dont 4  ont été fautives sur le dernier obstacle. Au final c’est Bibici (Norman Pré Noir x Nelfo du Mesnil), née chez Daniel Millet dans l’Oise et appartenant à Paillot équine consulting qui s’impose. Fille de l’excellente Uélème , elle était montée par le jeune Edgard Paillousse (25 ans).Ils  devancent Britta (Chef Rouge x Robin II Z) née chez Vincent Leroyer (50) et montée par Jimmy Jean. Le podium se complète de Bellissima Gravelotte (Berlin  X Laurence BWP) montée par Margaux Bost et née chez Claire Bresson  (91).

Du coté des mâles le leader au provisoire l’emporte sous la selle du très flegmatique Alexis Deroubaix. Il s’agit du champion du CIR de St Lô, Boréal de Brion (Nervoso x Orlando) né chez Charles Gauquelin (50) et appartenant à André Chenu. Brando de Beaufour (Diamant de Semilly x Nonstop) monté par Mélanie Cloarec et appartenant à sa naisseuse Sylvie Levallois (14) est deuxième. Bristol de Ste Hermelle (Taillefer de Ste Hermelle x El Espoir de Retz) monté par Chaouki Rijnders, est 3° pour le compte de son naisseur Raymond Lefèvre (Belgique).

Nous reviendrons plus en détail  demain lundi 5 sur cette compétition.

Résultats ici

Photos de la Grande semaine sur PSV