Grande semaine de Fontainebleau : les changements pour 2014

mardi 20 mai 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Les Jeux Equestres Mondiaux, du 23 août au 7 septembre prochain vont amener des modifications dans les dates de diverses manifestations équestres habituelles, ainsi la grande semaine de l’élevage à Fontainebleau (CSO jeunes chevaux) sera retardée d’une semaine et raccourcie.

illustr shf largeL

www.scoopdyga;com

Elle se tiendra sur 7 jours au lieu de 9, du 8 au 14 septembre.
Conséquence, la SHF, organisatrice, a été amenée à modifier le programme habituel et à réduire le nombre de participants d’environ 25%.
- Cette réduction concernera surtout les 4 ans  qui seront environ 200 contre 300 en 2013.
- Les épreuves du cycle libre se dérouleront sur le dernier week-end (13-14 septembre) au lieu du premier
- Chaque génération du cycle classique disputera au moins un parcours lors des 3 premiers jours, afin d’avoir les sujets les plus intéressante en piste dès le début de semaine et permettre aux  professionnels présents aux JEM et encouragés à venir à Fontainebleau, de les voir.
- La finale des 5 ans aura lieu le Jeudi, celle des 6 et 7 ans le samedi (13/09).
Parallèlement, la SHF, en collaboration avec l’UNIC et FENCES  a prévu un  vaste programme d’information pour inciter le public en particulier étranger, présent aux JEM, à venir à Fontainebleau. Chacune de ces entités aura un stand dans le village des JEM, disposera de flyers et fera  de l’information dans les hôtels pour ce faire. Des programmes sur mesure seront proposés aux groupes ainsi que des visites ciblés en fonction de leurs souhaits. Des délégations d’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili), d’Australie, d’Asie (Chine) et bien sûr d’Europe ont été contactées et incitées à prolonger un peu leur séjour pour venir à Fontainebleau. A n’en pas douter cette édition s’annonce sous les meilleurs auspices et devrait permettre aux éleveurs de bénéficier d’un surcroit d’activité commerciale.

Paul Dubos

  • imprimer

0Commentaires

MICHELE P | 22/05/2014 16:57
ce serait intéressant de donner quand même une idée de la qualification des 4 ans, c' est quand même rare de participer à un jeu dont on ne connait pas les règles à l' avance, certains propriétaires et cavaliers auraient peut être, choisi de mettre leurs 4 ans au pré plutôt!!
de plus ,j' ai lu que le vente des haras nationaux aurait lieu à Deauville, le premier lundi de la grande semaine, c' est quand la vente de notre patrimoine pendant ce grand rassemblement, pour assister à tout il faudra un hélicoptère!!
A moins de marcher sur la tête, ce qui arrive surement à certains organisateurs!
La vente des étalons ou de leurs paillettes serait plus judicieuse la semaine suivante,la grande semaine ,étant, quand même ,le reflet ,plus ou moins exact de la valeur de certains reproducteurs & pourrait rapporter une somme plus conséquente à feux les Haras Nationaux en ces temps de crise financière et qui ont l' air d' en avoir bien besoin pour se précipiter ainsi.
Michèle P.
PATRICIA C | 21/05/2014 18:36
Ou peut-on trouver le programme prévisionnel de cette Grande Semaine trés spéciale ? Je n'ai rien trouvé sur le site de la SHF. Merci



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr