Grande semaine de l'élevage de Fontainebleau 2016 top départ !
dimanche 28 août 2016

Terrain du Grand Parquet 2016
Terrain du Grand parquet de Fontainebleau © Béatrice Fletcher

Comme le veut la tradition, les chevaux de 4 à 6 ans engagés dans le championnat Cycle Libre étaient les premiers à fouler les pistes du Grand Parquet en cette première journée de la Grande Semaine de l’élevage 2016.

Ils l’étaient pas moins de 667, soit une centaine de plus que l’année dernière, à courir leur épreuve qualificative pour tenter de décrocher une place en finale, et pourquoi pas le titre de champion 2016  

En ce samedi soir, l’ensemble des cavaliers, propriétaires, grooms et accompagnateurs était invité par la SHF à une soirée pilotée de main de maître par Hervé Thomazo (Edouard Set). Tous en conviennent, ce moment de convivialité instauré pour la première fois en 2013 est l’occasion de profiter de ce site unique, de faire de nouvelles connaissances et d’échanger sur leur passion commune avec d’autres amateurs venus de toute la France. 

Seul le premier tiers des partants aura le privilège d’être convié à tenter sa chance pour la Finale sur le terrain d’honneur demain, tandis que le reste des effectifs disputera la « Petite Finale » sur la carrière des Princes ou le Petit Parquet.

Quel que soit leur résultat ou leur classement provisoire, tous avaient en tout cas bien l’intention de profiter au maximum de cette ambiance festive et sympathique, et pourquoi pas de danser jusqu’au bout de la nuit …

Début des épreuves dès 8h15 demain matin

Résultats et listes de départ sur http://www.semaine-fontainebleau.com