Grandes Semaines : place aux endurants

mercredi 05 octobre 2016 - Languedoc-Roussillon

  • imprimer

Après les Grandes semaines de Fontainebleau, Pompadour, Saumur et Compiègne, voilà celle d'UZès qui sacrera les meilleurs chevaux d'endurance et enregistre un nombre record de participants.

affiche uzes largeP

Plus de 700 chevaux de 4, 5 et 6 ans sont en effet présents cette semaine dans le Gard

Les 4 ans disputent une épreuve de 40 km à vitesse comprise entre 12-15 km/h et bénéficieront ou pas de points de présentation et de capacité de récupération pour le classement du championnat.
Les 5 ans courront sur une 60 km à vitesse comprise entre 12-15 km/h et seront catégorisés en fonction des critères de vitesse, de capacité de récupération et d’allure générale

Pour les 6 ans, en fonction de leurs résultats pendant la saison ils se seront qualifiés soit pour la finale 6 ans vitesse imposée et s'élanceront sur une preuve de 80 km à vitesse imposée (minimum 12 km/h, maximum 16 km/h), soit pour la finale 6 ans vitesse libre qui se court sur 90 kms à vitesse libre et en 4 boucles.

Le classement de ces 2 championnats et l'attribution des mentions élite prendront aussi en compte les critères de vitesse, de capacité de récupération et d’allure générale.

A noter aussi que, pour la deuxième année, la Grande Semaine d’Uzès sera le théâtre du concours Bon & Beau, mis en place par l’Association nationale Française du Cheval Arabe pur-sang et Demi-sang (ACA), et qui permet de labelliser les jeunes chevaux sur des critères de performance et de modèle. Ce concours national permet ainsi d’orienter les acheteurs dans leur choix, et d’encourager les éleveurs à produire des chevaux qui se rapprochent du type du pur-sang arabe originel.

Programme :

Jeudi 6 octobre 2016 - Finale des 6ans Vitesse Imposée

Vendredi 7 octobre 2016 - Finale des 6 ans Vitesse Libre en partenariat avec l’Eperon
Samedi 8 octobre 2016 - Finale des 4 ans
Dimanche 9 octobre 2016 - Finale des 5 ans

A ne pas manquer tous les jours sur leperon.fr, la quotidienne de la Grande Semaine d'Uzès , animée par Mehdi Jedraoui

Toutes les infos sur la Grande Semaine d'Uzès sont sur www.endurance-uzes.com

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr