Henzo Ti de l’Epinette dans les Cycles Libres 5 ans 2e année
dimanche 26 août 2018

CL2 5ANS Nicolas Rosiaux et la prop riétaire éleveuse Isabelle Thery GSF 2018
Nenzo Ti de l’Epinette et Nicolas Rosiaux, vainqueurs de la finale des Cycles Libres 5 ans 2e année, aux côtés de la propriétaire et éleveuse Isabelle Thery © Béatrice Fletcher

58 candidats au titre 2018 s’élançaient à l’assaut du parcours de la finale dès 9h ce matin. La victoire revient à Henzo Ti de l’Epinette, hongre fils de Button Site, confié aux rênes de Nicolas Rosiaux.

Suite à un joli parcours sans faute, le cavalier âgé de 30 ans confirme la qualité de son équitation et de sa monture en conservant la tête du classement provisoire qu’il occupait au départ de cette finale. Ce cavalier de complet, jusqu’à très récemment embauché dans un important centre équestre en région d’Abbeville, dans la Somme, s’installe le 1er septembre dans ses propres écuries pour travailler la vingtaine de chevaux qui lui sont confiés. « Je monte davantage des chevaux de complet, Henzo, que je travaille depuis deux ans, est le seul que je sorte en CSO. Il appartient à Isabelle Thery, c’est le premier produit de l’élevage de l’Epinette. »

Dream du Ricou (Rick d’Ick) s’adjuge la 2ème place ex aequo sous la selle de Pauline de Menditte, 28 ans, basée à Saintes, et qui réussit à conjuguer au quotidien son travail dans le domaine des assurances avec l’entraînement des chevaux qui lui sont confiés par un ami éleveur. « Mes parents gèrent le centre équestre de Allards. Je participe aux cycles libres pour la sixième fois. » 

Egalement en 2ème position, Dora de Mère (Upso d’Aunou), monté par Jean Sébastien Denizet. Basé près de Troyes, le cavalier professionnel installé dans ses propres écuries à Chaource montait Dora au pied levé.

Dionysos des Orcets (Nouba A Batilly) partage également la médaille d’argent de ce championnat sous la selle d’Aurélie Berna, 38 ans, basée à Faverolles en Berry (36) où elle travaille avec son époux Grégory, marchand de chevaux. « Dionysos est un super cheval styliste, il a une bonne tête. » 

 

Résultats complets sur https://fontainebleau.shf.eu

Commentaires


GUILLAUME D | 28/08/2018 16:45
3 cavaliers professionnels aux trois première places, dans une épreuve de cycle libre... est-ce bien normal?