La pluie perturbe les 5 et 7 ans
jeudi 31 août 2017

GS 2017 Thomas Rousseau et Candy de Nantuel
Thomas Rousseau et Candy de Nantuel © www.scoopdyga.photo

Une trentaine de 7 ans avait déjà sauté la première épreuve au chronomètre sur le Grand Parquet de Fontainebleau et il restait une cinquantaine de 5 ans hongres à présenter sur la Carrière des Princes quand de grosses gouttes persistantes sont venues déjouer les plans de la SHF. Programme perturbé ! Il est donc fortement conseillé de consulter le site internet www.shf.eu pour connaître avec précision les horaires de la journée du 31 août.

Néanmoins dans les 7 ans quelques sujets avaient eu le temps de se faire remarquer comme Excalibur sous la selle de Pénélope Leprévost, Thomas Rousseau associé à Ascott des Vaux pourtant pénalisé par un rideau de pluie. Les 7 ans reprenaient ce matin sur le terrain d'honneur.

Dans les 5 ans on a pu remarquer ce matin quelques bonnes juments bien notées (dressage + style) à l'instar de Kévin Caprin qui montait Chénoa des Blés (Diamant de Semilly) créditée de 17 et 17, Grégoire Hercelin/Camilla du Chanu (16 et 17) soeur de Quartz du Chanu, Teddy Thellier et Carma de Blancheville (16 et 17) fille grise de Mylord Carthago. David Coursier et Cares Van Het Moeshof (Ogano Sitte), Johanne de Coulon et Carabosse Saint Clair (Kalaska de Semilly) ont aussi été crédités de bonnes notes à 16 et 17. Skye Higgin et le hongre Cobalt du Tillard (Nabab de Rêve), frère utérin du Champion des 3 ans 2016 ont été remarqués avec 16 et 16. Rappelons que les ASB (Autres Stud Books) ne sont pas notés par les juges experts car ils n'entrent pas dans le Championnat.

Côté mâles les très promus Candy de Nantuel (Luidam) monté par Thomas Rousseau et Catchar Mail (Diamant de Semilly) associé à François-Xavier Boudant ont confirmé de bonnes dispositions (sans faute) avec un net avantage à Candy noté 17 et 18. La suite du Championnat "Prix Equistro" pour 5 ans reste à écrire.