La saison débute sur le bon pied à Saint Mars d’Outillé

mardi 26 février 2013 - Centre

  • imprimer

Après la journée du 17 février (pro 3 amateur 1) véritable mise en jambe pour l’équipe des bénévoles de Pascal Beatrix, les choses sérieuses reprenaient samedi 23 avec 125 jeunes chevaux bien répartis dans les deux générations de 5 et 6 ans.

st mars 2013 Nicolas Rudkiewicz et  Thym des Ruettes largeL

Les Garennes

st mars 2013 Nadine Houssais et Totem de Brecey largeP

Les Garennes

st mars 2013 Nicolas Touzaint et Caretinhus largeL

Les Garennes

st mars 2013 Esteban Nedelec et Undercover largeL

Les Garennes

st mars 2013 Orlane Hillereau et Tsarine Cebe largeL

Les Garennes

Le maréchal des logis chef Nicolas Rudkiewicz et Thym des Ruettes

Nadine Houssais et Totem de Brecey

Nicolas Touzaint et Caretinhus

Esteban Nedelec et Undercover

Orlane Hillereau et Tsarine Cebe

previous video next video

Il faisait – 10 degrés au camp militaire de Mourmelon (Marne) lorsque le maréchal des logis chef Nicolas Rudkiewicz a pris la route avec l’alezan Thym des Ruettes (Hym d’Isigny). Son courage était récompensé dès la sortie du dressage puisqu’il prenait la tête des 6 ans A avec 41.50 points. Nadine Houssais, en selle sur Totem de Brecey (Mylord Carthago) dresse moins bien et sort du rectangle avec 48 pts et la 6ème place. Seuls double sans faute CSO et cross Nicolas et Nadine prenaient au final la première et la deuxième place.
Dans les 5 ans A, venu en voisin, Esteban Nedelec l’emporte avec un cheval que lui ont confié Laurent et Blandine Bousquet. Undercover (L’arc de Triomphe BoisMargot) a dominé l’épreuve de bout en bout. Il tournait sur le cross dans un temps de 4min29, pour un temps zéro de 4min33, la meilleur gestion du chrono de l’épreuve. Nicolas Touzaint le talonnait dès la sortie du rectangle avec Ultrasong (Yarlands Summer Songs), hongre bai qui appartient à Celine Gualde, journaliste pour la chaine Equidia. Jérémy Beatrix, l’enfant du pays et cheville ouvrière de ce meeting, montait lui aussi un cheval « Equidia » , puisque Urkawa Villa Rose sort de l’élevage de Kamel Boudra. Jeremy avec seulement 6 points de retard sur le peloton de tête, emmène Urkawa au classement en prenant la 6ème place.
Le Haras de Hus (près de Nantes) a confié à Nicolas Touzaint Caretinhus (Caretino) puisque leur partenariat avec Aurélien Kahn semble remis en cause. Bien leur en a pris, puisque Nicolas gagne le dressage et finit double sans faute. Malgré un beau dressage et zéro faute à l’hippique et sur le cross, Orlane Hillereau (Pôle France Jeunes) termine bonne deuxième avec Tsarine Cebe (Guidarc), un point derrière Caretinhus et 4.50 points devant Paul Gatien sur Tight Lines
Parmi les personnalités présentes, on notait la venue de Jean-Louis Sauvat, l’artiste tête de proue d’ Art Cheval (Saumur) et du juge international Bernard Maurel, l’œil toujours attiré par les épreuves d’élevage. Claude Dauxais, président du Mondial du Lion nous confirmait les dates de l’édition 2013, du 17 au 20 octobre.

Photos par www.photos-lesgarennes.com

Dominique Gautier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr