Le Lion 2014, une édition qui promet

mardi 14 octobre 2014

  • imprimer

Thomas Carlile avait réalisé l'exploit l'an passé en réalisant le doublé 6 et 7 ans. Il revient cette année, plus fort que jamais et le public comme les spécialistes se réjouissent de le retrouver avec Uspilon et Tenareze.

lion 2013 Thomas Carlile et Tenareze largeL

Les Garennes

Thomas Carlile et Tenareze

Auteur d'un triplé historique à Pompadour - 4, 5 et 6 ans avec le génial Upsilon (Canturo), Thomas Carlile est le grand favori dans le championnat du monde des 6 ans où il sera accompagné, côté français de Mathieu Lemoine avec Uzita (Oncle Pol) et d'Aurélien Leroy avec Uccla du Leou (Eesterling du Leou) et affrontera la concurrence toujours redoutable de Michael Jung avec Star Connection, une fille de Chacco Blue qui compte 3 victoires en CIC* et une 2ème place en CCI*. Chez les 7 ans, Thomas alignera le champion du monde des 6 ans, Tenareze (Jaguar Mail) qui retrouvera ceux qui le suivaient l'an dernier au Lion à savoir Jet Set avec Andrew Nicholson, Banderas avec Pawel Spisak ou encore Ceylor Lan qui a, depuis, remporté avec Kitty King les CIC** de Nunney, Gatcombe Park et Osberton . Michael Jung s'annonce également redoutable tant avec Fisherricona qui s'est déjà imposée dans trois épreuves internationales cette année dont le CIC*** de Wiesbaden qu'avec Fishertakinou (ex Takinou d'Hulm) acheté à Jennifer Vuillemin l'hiver dernier. Outre Thomas avec Tenareze, la France compte d'autres très bons couples à l'instar de Nicolas Touzaint avec Carethinus et Tzinga d'Auzay, Maxime Livio avec RNH MC Ustinov , Mathieu Vanlandeghem avec Trouble Fête (soeur utérine d'Uspilon), Didier Willefert avec Tess Heutière....

Après l'inspection vétérinaire mercredi à 14h, la compétition débutera jeudi par le dressage des 6 ans à 9h puis les 7 ans à 13h30. Suite et fin du dressage vendredi. Samedi une très belle journée de cross est annoncée tant au niveau du temps que du sport et permettra d'admirer les oeuvres d'art que sont les obstacles créés par Jacques Bouguier, le menuisier du haras.
Dimanche après l'inspection finale des chevaux à 8h30, la dernière épreuve d'hippique permettra de connaitre les champions 2014 à partir de 11h pour les 6 ans et de 14h30 pour les 7 ans.

Entrée gratuite jeudi et vendredi, payante samedi et dimanche. Infos pratiques ici - Places à gagner avec le jeu concours Cavadeos L'Eperon en cliquant ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr