Le Lion promet
mardi 18 octobre 2016

affiche mondial du lion
affiche mondial du lion

C'est déjà, du 20 au 23 octobre, la 31ème édition du Mondial du Lion qui consacrera les meilleurs jeunes chevaux de complet de 6 et 7 ans. Le public est attendu en nombre samedi pour assister à un cross qui allie technique et esthétique grâce aux talents conjugués du chef de piste Pierre Michelet et des constructeurs Christian Aschard et Jacques Bouguier.

43 chevaux sont engagés dans le mondial des 6 ans dont Fire Fly, très bien classé cette saison avec l'Australien Christopher Burton et aussi Coughar avec Sara Algotsson, Jockey Club Fleurelle avec Izzy Taylor...La délégation tricolore a une belle carte à jouer avec le champion des 6 ans qui avait fait forte impression à Pompadour, Aktion de Belhême (Lautebach) sous la selle de Jean-Lou Bigot - son dauphin et gagnant du critérium , Appy d'Hulm (Visage vd Olmenoeve) en compagnie d'Eurydice Schauly et Aquitain du Delta (Genêt des Forêts) qui, outre ses qualités intrinsèques, a aussi celle d'être monté par Thomas Carlile, habitué des podiums au Lion. Thomas pilotera aussi dans les 7 ans Vassily de Lassos, 6ème du Mondial des 6 ans remporté par fischerIncantas avec Michael jung , absent cette année. Mais on retrouvera beaucoup des meilleurs 6 ans 2015 à l'instar de, The Quizmaster avec Merel Blom, Srs Adventure avec Sophie Richards, Enjo avec Sanne de Jong, Vendredi Biats avec Kitty King... à découvrir aussi le partenaire de la championne allemande, Sandra Auffarth, le selle français Viamant du Matz. Aux côtés de Thomas, on retrouvera pour la France, Olivier Chapuis avec Riga de Hus, Karim Florent Laghouag avec Vendéen des Bois et Victoryhope Treille , Mathieu Lemoine et Volnay de la Triballe , Maxime Livio avec Vroum d'Auzay et Vegas des Boursons,  Astier Nicolas et Vinci de la Vigne , Alexandra Pierquin et Emorka P , Christopher Six et Vanity Fair, Jean Teulère et Vesubio , Nicolas Touzaint et Ventura de la Chaule. A noter que Francis Clément a dû renoncer en raison d'un suspicion d'abcès de pied sur Dexter.

Le Mondial du Lion est vraiment un évènement à vivre sur place en particulier le jour du cross, mais si vous ne pouvez vous rendre en Anjou, ne manquez pas de retrouver tous les jours sur notre site le journal du Lion et de suivre en direct samedi et dimanche les cross et cso des 5 et 6 ans.

Infos pratiques et billetterie sur www.mondialdulion.com