Le Quickly de Claudine

jeudi 18 mai 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

C'est Julien Alvarez, jeune cavalier de l'Elevage d'Eglefin de Claudine Digard (Fumichon-14), qui monte ce bon Cuickly d'Eglefin issu de Quickly de Kreisker et Kyrielle de Launay par Qredo de Paulstra. Un pur produit de la maison de Claudine !

Julien Alvarez largeL

Eric Fournier

Julien Alvarez Cuickly d'Eglefin Claudine Digard largeL

Eric Fournier

Julien Alvarez

Julien Alvarez, en selle sur Cuiskly d'Eglefin, aux côtés de Claudine Digard

previous video next video

Le tandem marche bien, dans la foulée de la saison 2016 qui avait poussé Julien et Cuickly jusqu'à la finale des 4 ans à Fontainebleau. Cette année Cuickly a développé encore un peu plus sa stature et les parcours de 5 ans s'enchaînent bien. A 19 ans seulement, Julien n'est pas le plus expérimenté des cavaliers de SHF mais il jette son cœur dans chaque épreuve qu'il court, que ce soit en épreuves Amateurs (régulièrement aux flots) ou sur les SHF de Normandie. "Je tente d'appliquer à la lettre les consignes de Claudine qui a l'expérience depuis le temps qu'elle écume les concours. Je sais qu'elle était redoutable sur les B1 il y a encore peu, notamment avec Ecume du Chatillon (Royal Feu et La Pironnière par Vidoc, aa), ISO 154/03. J'ai eu la chance de gagner les Finales de Cycle Libre 1ère année 5 ans l'an dernier avec son fils Baccara d'Eglefin (Epsom Gesmeray), qui a mis à l'honneur le nouveau stud-book CSAN - Cheval de Selle Anglo Normand".

Jeune homme ouvert, souriant, qui ne demande qu'à apprendre au contact des cavaliers plus aguerris, Julien Alvarez est en contrat pro chez Claudine Digard. "Ma passion ce sont les chevaux mais pas seulement. Il n'est pas rare que je mette la main à la pâte pour aider au fonctionnement de l'animalerie qui compte 400 mères lapin, des cochons d'Inde, 2000 poulets, 15 à 20 vaches". Pas sectaire le Julien. Pas timide non plus. Il tente. Les chevaux débutent et il s'adapte. Ils prennent de l'expérience et il grandit avec eux jusqu'à cette 1,35m (7ème) tentée avec Treizième de Courthoe (Kronos d'Ouilly x Mister Sartilly) qui rappelle l'affixe de Sire Jag de Courthoe (ISO 146/16) né au Haras du Houlley (14), près de chez Claudine. Elle l'avait acquis jeune poulain puis le revendit entre 4 et 5 ans.

"Elle a l'oeil", témoigne Julien qui se forme aussi à l'élevage et adorerait avoir une ou deux poulinières. "Il y a quelques origines paternelles que j'affectionne particulièrement à l'instar des Quaprice Boimargot ou Quality Touch. J'en ai monté quatre". Julien Alvarez a récemment valorisé onze jeunes chevaux issus d'origines normandes. "J'aime alterner entre cycle libre et cycle classique en fonction de l'évolution des poulains. Avec Claudine on échange beaucoup sur les croisements". La saison bat son plein. Julien sera avec Claudine Digard sur le SHF de Cabourg la semaine prochaine. 

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 74 Raphaël Saleh

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr