Les 5 ans ont presque tous trouvé leur place
vendredi 01 septembre 2017

Carmen du Plessis
La meilleure note pour Carmen du Plessis, montée par Alexis Deroubaix

Journée compliquée jeudi pour l'organisation dont le challenge (réussi) était de caser la deuxième qualificative des 5 ans (tout en préservant la qualité des terrains) et d'accueillir ceux qui avaient été stoppé dans leur élan mercredi (50 hongres et 2 mâles) à cause de la pluie. Ceux-là sauteront aujourd'hui leur deuxième épreuve.

La carrière du Puits Cormier (site inédit pour la Grande Semaine en tant que terrain de compétition, généralement dévolu à la détente libre)  a accueilli les mâles et quelques hongres alors que les femelles sautaient leur second enchaînement sur la Carrière des Princes. Sous le soleil c'est plus facile ! Mais l'essentiel est ailleurs. 80 des 157 juments ont bouclé un deuxième tour sans-faute. De nouveau des notes de dressage, style et aptitude ont été décernées en vue de la finale du Championnat dimanche matin, la "petite finale" étant quant elle prévue samedi. Une fois encore il est conseillé de se reporter au site internet www.shf.eu pour connaître le programme précis.

En ce deuxième jour les meilleures notes décernées reviennent à des chevaux sans-faute : 16,5 / 17 pour Carmen du Plessis (Padock du Plessis x Palestro II), sœur d'Aldo du Plessis, montée par Alexis Deroubaix, dont L'Eperon dresse un portrait dans le numéro du magazine en kiosques ce week-end. 16,5 et 17 aussi pour la petite alezane Call Me Express (Orient Express x Kannan) de Delphine Perez. Suivent des 16 et 17 pour Celtique de Chivallet (Utrillo V x Quick Star) de Gaétan Scrive, 16 et 16,5 pour Carma de Blancheville (Mylord Carthago x Milou de Subligny) montée par Teddy Thellier. 

Résultats complets ICI