Les U à la Une

jeudi 12 juin 2014 - Basse-Normandie

  • imprimer

Cavadeos vous propose de faire le point sur les origines des gagnants de douze épreuves de 6 ans chrono en Normandie, du premier Saint-Lô de mars à Brecey début juin.

Jeroen Zwartjes avec Uyoucouncou Hogue  largeL

Eric Fournier

Jeroen Zwartjes avec Uyoucouncou Hogue

Saint-Lo I : Surprise en ouverture qui appellera confirmation à Auvers avec deux victoires pour la grise Ultima de Ravel montée par Lucie Saliba. C’est une jument énergique, fille de Cascavelle, holst x Ut de Ravel par Joyau d’Or née chez Priscilla Pottier Glaser et Jean Noel Pottier (14). La mère a donné Limelight (ISO 130/10) et l’international Fidelio de Ravel (ISO 169/01). Souche de Finlande (ISO 148/07).
Deauville : Comme d’habitude Jeroen Zwartjes gagne avec Uyoucouncou Hogue (Diamant de Semilly x Jickie Hogue par Bibrahim du Moulin), ISO 131/13. Bon cheval de concours réactif, il provient de la souche d’Oharas Commelle (ISO 148/77), G.P avec Gérard Altairac. Il était déjà démonstratif l’an dernier
Saint- Lô II : Victoire d’Uppercut de Bethune / Daniel Domaels, fille grise de Quidam de Revel x Narina par Cassini I née dans le Calvados d’une souche holsteiner. Elle  a donné Uppercut et Darius Z (ISO 129/13)
Auvers II : Utes de Bienvenu (Mylord Carthago x Ines de Bienvenu par Saphir d’Elle). Benjamin Delvulder dit qu’elle a bonne tête, comme de nombreux Mylord, et qu’en dépit de sa petite taille (1.58 à tout casser) et ses origines modestes qui renvoient au TF c’est une sauteuse.
Le Pin : Udson de Jauzif (Berlin x Idylle de Monlioux par Pacha des Sèvres), ISO 131/13 est un sarthois né chez les Boumrar à Jauze. Ce mâle est déjà 6ème du Championnat des 5 ans l’an dernier. Sa sœur Vismay de Jauzif (Lupicor) fait sensation dans les 5 ans avec Jeroen. On ne sera pas sans en reparler tant elle montre style, coup de dos associé à un look très moderne.
Gréville- Hague est pour Unic Couvane (Diamant de Semilly x Lady Lancia par Type d’Elle) sous la selle de Jacques Moulin. Ce hongre est né chez Mme Briard. C’est la souche d’une ancienne bonne gagnante Noisette de Condé par Florissant x TF indicée ISO 141/86
Saint-Lô III revient à Unique St Loise (Kashmir Van’T Schuttersho x Perle du Vinnebus par I Am Boy) / Antoine Courpied - née chez Louis et Christiane Enguehard à St Lô, ne pas confondre avec l’affixe « Saint Lois » de Claude Paris qui vient de décéder. C’est une souche régulière avec des indicés autour de l’ISO 130 et dans laquelle apparaît notamment Gervaise (Quo Vadis) à l’origine d’Andalou des Forges (ISO 143/96), Bavière (ISO 150/98) et Varsovie (ISO 135/93).
 
Le Pin est pour Rémi Morteau qui montait Uthope de la Roque (Kannan x Océane de Nantuel par Diamant). Sa mère est indicée ISO 158/11, elle a six Kannan pour Top Stallions Company de la famille Hécart.
La Haye Pesnel revient à Urioso de Laume (Diams du Grasset x Luffa de Laume par King’s Road) de Denis Morel à St Aubin de Terregatte (50). La grand-mère, Tulipe du Bourg a produit Coupigny (Ogekio), ISO 152/97 et l’arrière grand-mère des indicés entre 131 et 137.
A Sartilly Jacques Moulin (2 victoires dans ce palmarès avec deux chevaux différents) a gagné avec Upsilone du Vallet (Made in Semilly x Finou du Vallet par Verdi), née chez Marie Françoise Le Baron (50) dont l’affixe est très visible au niveau CSI cinq étoiles avec Nougat du Vallet (Schérif d’Elle). On trouve Monjean du Vallet (ISO 157/08) dans la souche d’Upsilone.
Brecey sacre Sébastien Tence qui monte parfaitement la petite Uppy Girl (Huppydam des Horts x La Luna du Thot par Flipper d’Elle) depuis ses débuts. Sa mère, dont c’est le premier produit, fut bonne gagnante avec Bruno Rocuet (ISO 159/06).
 

Eric Fournier

  • imprimer

0Commentaires

MICHELE P | 13/06/2014 13:40
Bon sang ne saurait mentir, puisqu' en général les souches maternelles sont solides!!
Michèle P.
 | 13/06/2014 09:10
complément: Uyoucouncoune Hogue est 1er au SHF du PIN hier jeudi 12 Udson de Jauzif est 2ème avec Jeroen Zwartjes





On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr