Les cavaliers à l'assaut du Champ de Mars
mardi 03 juillet 2018

Simon Delestre et Hermès Ryan
Simon Delestre et Hermès Ryan

Cette année encore, les meilleurs cavaliers de la planète se rendront sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, à l’occasion du Paris Eiffel Jumping, théâtre de la dixième étape du Global Champions Tour.

Ce week-end, les meilleurs pilotes de la planète ont rendez-vous à Paris, sur le Champ-de-Mars, désormais habituel théâtre du Paris Eiffel Jumping, organisé depuis plusieurs années par Virgine Coupérie-Eiffel. Il s’agira de la dixième étape du Global Champions Tour et de la Global Champions League, les deux circuits de Jan Tops. Comme chaque fois, la liste des cavaliers en piste est pleine de grands noms : l’Australie comptera sur Edwina Tops, la Belgique sur Niels Bruynseels, Pieter Devos et Olivier Philippaerts, le Brésil sur Pedro Veniss, l’Allemagne sur Ludger Beerbaum et Christian Ahlmann, la Grèce sur Athina Onassis, l’Irlande sur Bertram Allen et Denis Lynch, les Pays-Bas sur Marc Houtzager et Harrie Smolders, la Suède sur Rolf-Göran Bengtsson et Peder Fredricson, et la Grande-Bretagne sur Scott Brash ou encore Ben Maher.

Pour la France, ils seront dix à jouer à domicile. Mathieu Billot sera associé à Shiva d’Amaury et Unik d’Ick, Roger-Yves Bost montera Pégase du Mûrier et Sunshine du Phare. Gregory Cottard, lui, sera associé A Futée de Wy et Urhelia Lutterbach, tandis que Simon Delestre sera en selle sur Hermès Ryan des Layettes et Chadino. Nicolas Delmotte sera là lui aussi, avec Vagabond de la Pomme et Urano de Cartigny. On pourra également compter sur Julien Épaillard avec Quedge Déenne et Virtuose Champeix. Sadri Fergaier sera en piste, et montera Carl 51 et Ivoor van’t Paradis, et sa compatriote normande Pénélope Leprevost, associée à Vvaramog de Brève et Gain Line. Enfin, Philippe Rozier et Kevin Staut seront en piste aussi, respectivement associé à Cristallo A*LM et Rêveur de Kergane pour l’un, Lorenzo et Ayade de Septon pour l’autre.

Plusieurs temps forts seront au programme. La Global Champions League se tiendra en deux manches, jeudi et samedi en fin d’après-midi, tandis que le Grand Prix du Global Champions Tour aura lieu samedi à 19h15.

La liste des cavaliers engagés ICI