Les espoirs du complet à Pompadour
mercredi 09 septembre 2015

pompadour 2015
pompadour 2015

La Grande semaine de l'élevage de Fontainebleau vient se s'achever, place à celle de Pompadour, le championnat de France des jeunes chevaux de complet!

C'est parti! Les jeunes chevaux de 4 ans sont déjà sur le ring du Haras de Pompadour, prêts à se faire juger sur leur modèle. Dès aujourd'hui et jusqu’à dimanche la 22me édition de la Grande Semaine de Pompadour ouvre ses portes à 338 chevaux. Tous ont un rêve : remporter les finales SHF jeunes chevaux de concours complet. Mais cette année a une saveur particulière puisque quelques uns des meilleurs cavaliers tricolores, habitué de l'événement, sont à Blair Castle pour courir le championnat d'Europe de complet! Ainsi Cédric Lyard sera aux rênes de Birmane, une jument habituellement sous la selle de Thomas Carlile.... Un coup de main que l'on peut apprécier entre cavaliers! D'autant que l'enjeu est important puisque le titre national 2015 sera attribué à l'issue des épreuves mais aussi des notes obtenues pour le modèle et le style des chevaux sur le cross. Pour les 6 ans, une bonne performance est également synonyme de billet pour les championnats du monde du Lions d’Angers en octobre!

Les chevaux de 4 , 5 , 6 et 7 ans seront alors les rois de cette finale mais il faudra également avoir un œil sur la finale nationale d’élevage des chevaux anglo-arabes, sur les Cycles Libres et les cycles classiques poneys disputés en parallèle! Le programme est donc chargé.  Aujourd'hui, place aux 4 ans puis dès demain, les 5 ans et les cycles libres débutent. Jeudi, les six et sept ans entrent en piste alors que les  il poneys s’élanceront sur leur championnat à partir de samedi.

Retrouvez tout le programme et les infos en cliquant ici!