Les jeunes chevaux de dressage en piste à Saumur

jeudi 24 septembre 2015

  • imprimer

La première étape des finales nationales des cycles classiques des jeunes chevaux de dressage a débuté à l’école nationale d’équitation ce jeudi.

Marc Brulé et Juriana largeL

Christine Marquenet

Gildas-Flament-et-Al-Capone largeL

Christine Marquenet

Amandine-Prevost-et-Quaterdance largeL

Christine Marquenet

Isabelle-Pinto-et-Sultan-des-Paluds largeL

Christine Marquenet

Marc Brulé et Juriana

Gildas Flament et Al Capone

Amandine Prevost et Quaterdance

Isabelle Pinto et Sultan des Paluds

previous video next video

7 primes Espoirs dans les quatre ans : Flair Royal se détache

Le Oldenbourg gris Flair Royal présenté par Sarah Rogers est le seul à dépasser les 80%. Il obtient la meilleure note des trente chevaux engagés, en particulier grâce à sa souplesse (8.2), et domine cette épreuve avec une note de 81. « Quérida de Hus » est deuxième avec une note de 79.6 sous la selle de sa propriétaire  Caroline Godin. « Sirano de Luxe » (Tassja Janssen) a la meilleure note d’impression générale (8.2) et un trot noté 8.5 mais, son pas noté 7.2 le relègue dans cette première épreuve à la 3e place.

« Sultan des Paluds » plébiscité dans les cinq ans

Dans la première étape du championnat de France de dressage des chevaux de cinq ans, cinq primes Espoirs (notes supérieures à 77) ont été attribuées et il est difficile de faire des pronostics quant à l’issue de la compétition. Les écarts sont en effet assez faibles entre les quatre premiers dont les notes sont comprises entre 80.6 et 84. L’étalon « Quaterdance », champion des quatre ans en 2014 avec plus de 90%, occupe la 3e place, les juges qui ont reconnu la qualité de sa locomotion lui ont cependant reproché quelques ruptures de contact et parfois un manque de rectitude.  Il est devancé par « Bellissimo du Hans »,  présenté par Damien Dumoulin (83.4) dont la souplesse a séduit les juges et « Sultan des Paluds »(84) qui n’a pas de note inférieure à 8 et obtient la meilleure note au trot (8.7). « Sultan des Paluds » possède trois allures très homogènes et a été très bien présenté par sa cavalière  (Isabelle Pinto N.D.L.R.) » a précisé Alban Tissot, le président du jury. Si les trois premiers chevaux ont une note d’impression générale identique (8.5),  Le 4e, « Alquazar de Massa », obtient 8.4 en impression générale mais la meilleure note au galop (9).Le Oldenbourg Solero BB né chez Bernadette Brune et présenté par Tassja Jansesen prend la 5e place (77.6) après avoir été pénalisé sur la note de trot (6.8).

 

Dans les six ans : Les écarts sont serrés en tête

Quaterbold du Payrol qui ouvrait le bal sous la selle d’Alizée Roussel dans la finale des chevaux de six ans a mis la barre assez haute (76.8) et conclu à la 4e place dans cette épreuve où les notes des juges ne se sont pas vraiment envolées. Pierre Volla s’impose avec «  Jynck’S Back Astola » notée 78.6 malgré des fautes sur les changements de pied et quelques grincements de dents. L’écuyer du Cadre Noir Gildas auteur d’une reprise fluide avec « Al Capone » est second (78.4). Marc Brulé et « Juriana » s’adjuge la 3e place avec Juriana (77), une jument qu’il travaille depuis un an sous la direction de Hartwig Burfeind .

 

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr