Les meilleurs foals franciliens
samedi 01 septembre 2018

ADECSIF Fontainebleau 2018
Le titre de championne suprême 2018 a été accordé par l'ADECSIF à I Love You Batilly.

Comme chaque année, dans le cadre de la Grande Semaine de l'élevage à Fontainebleau, l’ADECSIF avait convié les foals de l’année 2018 s’étant illustrés sur les concours locaux à disputer le championnat régional.

Répartis par classe d’âge (jeunes ou âgés) selon leur date de naissance, 23 foals mâles et femelles dont 3 poneys se présentaient sur le Petit Parquet. Pour les juges, il s’agissait d’examiner le modèle à l’occasion d’une présentation statique, puis les allures lors d’une présentation dynamique. Deux femelles se sont imposées dans leur groupe respectif. I Love You Batilly, fille du Hoslteiner Cap Kennedy née le 17 mai dernier à la Celle Saint Cyr (89) s’adjuge la victoire grâce à une note de 16.95, tandis que It Mash in Pachavert, fille de Rock’n Roll Semilly, née le 29 mars au Haras du Pachavert à Saint Sérotin (89), remporte la catégorie des femelles âgées avec une note de 16.15.

Chez les mâles, I am des Meulières, né au Haras du Prieuré à Bernay Vilbert (77) remporte la victoire de son groupe avec 15.80 de moyenne, tandis que son aîné, Ice Man des Meulières, né le 7 mars, domine la classe d’âge des mâles âgés avec 16.80.

Lors d’une ultime confrontation des gagnants des quatre groupes, le titre de championne suprême est accordé à I Love You Batilly.

Patrick Clérin, président de l’ADECSIF, se disait satisfait de cette édition 2018, et saluait la belle condition physique des sujets présentés, malgré les conditions climatiques difficiles de l’été, et la stabilité des effectifs par rapport à 2017.