Les "warm up" pour préparer la saison

jeudi 08 mars 2018 - Basse-Normandie

  • imprimer

Comme les autres régions La Normandie se prépare aux épreuves jeunes chevaux du circuit SHF. Le Haras de la Vallée à Notre Dame d'Estrées (14) a accueilli mercredi la plupart des cavaliers professionnels de la région. L'occasion d'une revue d'effectifs qui répertorie quelques couples à suivre au cours de la saison 2018.

Warm Up SHF Notre Dame d'Estree  largeL

Eric Fournier

Le Haras de la Vallée à Notre Dame d'Estrées a accueilli mercredi la plupart des cavaliers professionnels de la région pour des warm up jeunes chevaux

Christophe Grangier mise sur "de bons produits de l'élevage de La Vigne de Lucien Villoette et le 6 ans Ciel Solier (Quality Touch, Old x Narcos II) issu de la même souche que Jalisca Solier (CSIO avec Steve Guerdat)". A suivre également Cécédille de l'Ortier (Clinton, Holst x Dollar du Murier), ISO 122/17,provenant de chez Nathalie Lebay (72).

Rémy Morteau a six chevaux au travail dans les installations du Haras de la Roque chez les Hécart où il loue des boxes. Simultanément il travaille les chevaux de Ludivine Julien de l'Elevage de Bellevue et ceux de Leslie Berthier. Il montera La Folie de la Bastid (Lizarazu, Holst x Polidiktus Van de Helle, Bwp) qui a 6 ans et sa soeur de 5 ans Pas si folle de la Bastid (Président, Kwpn).

Chez HDC, Delphine Perez devrait se concentrer sur les 5 et 6 ans tels que Call Me Express (Orient Express x Kannan, Kwpn), ISO 128/17 et l'étalon belge (finalement agréé SF, ndla) Moneymaker Vd Axelhoeve (Cicero Z x Cumano, Holst), ISO 134/17 ou encore Divine Express (Orient Express) dont la mère Caretina Alia Z (Caritano Z) a été exportée au Mexique pleine d'Orient Express. Alexis Arcanger devrait se concentrer sur les 4 ans.

Gaspard Taverne et son amie Lucie Saliva prennent en charge pas moins de 21 jeunes chevaux parmi lesquels le hongre de 4 ans Elf du Monteil (Old Chap Tame x Vésontio du Mesnil), Nash 2017, frère de l'étalon Type Top du Monteil (Calvaro, Holst), ISO 147/17, qui renvoie à l'élevage de Robert Monteiller (87). Gaspard Taverne montera aussi Donibane de la Vallée 

Paul Meslin a terminé ses nouvelles installations à Toufreville près de Caen depuis octobre 2017: 26 boxes, carrière .... Vingt chevaux au travail dont seize chevaux en SHF pour ce spécialiste qui compte sur Dakota Manathis (Snaike de Blondel x Ephèbe For Ever) et le 6 ans Cocktail de la Vallée  (Kannan, Kwpn x Jarnac) qui est fils de la bonne gagnante internationale Pin Up Ouistreham (ISO 160/11) vendue en Ukraine.

Damien de Chambord s'installe prochainement au Haras de la Vallée avec une quinzaine de chevaux de sport. Il montera Diams Brimbelles Z (Darco, Bwp x Dimenos, Han) qui déploie de bons moyens, Champion du Lys (Nervoso x Laeken) de l'élevage Richard dont la mère Ereka du Lys est une soeur de Champion du Lys - 1990 - (CSI avec Ludger Beerbaum). Il fonde de bons espoirs sur Elite du Lys (Nervoso x Vondéen). 

Dakota de Nath (Quite Easy, Holst x Le Tot de Semilly) et Eagle de Nath (Quite Easy, Holst x Kay Epona) - souche Le Sartillais x Tigre Rouge de Jean Pottier - nés chez Nathalie Jacob à St Georges du Mesnil sont managés par Thierry Deschamps qui les confie au jeune Gabin Ramel Jacob.

Teddy Thellier fait parti des cavaliers normands en vue après une bonne saison 2017. "Cette saison je devrais sortir environ 18 jeunes chevaux" dont Carma de Blancheville (Mylord Carthago x Milou de Subligny), ISO 128/17, Day of Pam du Vanda (Diamant de Semilly x Quick Star), Do It Chance (Vagabond de la Pomme, sBs x Quick Star) et Canter de la Vallée (Kannan, Kwpn x Palestro II), ISO 126/17, né chez Jean-Pierre Vilault.

Thierry Dupont (Ecurie de La Pommeraye) valorisera Diamante Raye de la souche de Fanny du Murier (Laudanum, ps x Uriel) et Cocotte des Buissons (Kannan, Kwpn x Organdie de Grandry x Gipsy de St Martin) et trois 4 ans.

Sylvie Séailles (Elevage de La Cour Diam) se partage Corail Mail (Utrillo Vd Heffinck, Bwp x Fergar Mail), ISO 132/17 avec Jean-Pierre Vilault . Le hongre est confié à Teddy Thellier. Frédéric Boilevin valorisera quant à lui les chevaux d'âge.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr