Lion d’Angers: Brisbane atteint 80%

jeudi 30 avril 2015

  • imprimer

37 épreuves de dressage étaient organisées du 24 au 26 avril au Haras du Lion d’Angers dont des épreuves SHF pour 4,5, et 6 ans. Et quelques beaux spécimens ont été remarquée.

saumur-CDIYJ-limousin largeP

Philippe Limousin - Ph. Les garennes

Dans les épreuves (SHF Label) réservées aux chevaux de cinq ans, trois chevaux ont obtenu des primes Espoirs (supérieures à 77%): la Choletaise Christelle Marie (Athen’a), le Saumurois Philippe Limousin (Aida Star) et la Parisienne Léna Thouvenin, notée 80.2%  avec Brisbane, 5e de la finale nationale des jeunes chevaux de quatre ans, l’an dernier à Saumur.

Dans les six ans, Carlos Da Silva s’impose avec Herz du Lion (78.2). Dans les quatre ans, très belle prestation également de Pauline Delaunay, 78.6  avec Ghandi de Hus.

Chez les poneys, plusieurs premières primes ont été attribuées à Sullivan Gatz (Boticelli de Rohan) , Cynthia Bonzy (Midnight Madness Fast), Christelle Marie (Broocklyn Williams et Fleur de Blance P) , Jacqueline Dubois (Avalon Wellan) , Juliette Corouge (Vermillon de la Barre). A noter les victoires des Saumuroises Kathy Dudouet (Or Noir de Hus) et Laurence Albert (Ripley Fleuri) respectivement dans les épreuves préliminaires Pro2 et Grand Prix Pro 2.

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr