Marbella AEG continuera avec Pénélope
vendredi 14 octobre 2016

Marbella AEG et Jonas Sadoun
Marbella AEG et Jonas Sadoun © Eric Fournier

Relève de qualité pour le Haras de Clarbec (14) qui fait aujourd'hui l'acquisition de la 4 ans Marbella AEG, Bwp (Vigo d'Arsouilles, Bwp et Aloubet, Bwp par Baloubet du Rouet, SF), 2ème à Fontainebleau avec Jonas Sadoun pour le compte des Ecuries de Quilly.

Marbella AEG a exprimé un énorme potentiel sur le terrain du Grand Parquet et des moyens très intéressants si l'on en croit le nombre de coups de téléphone et de sollicitations que ses copropriétaires Jean-Christophe Lecorneur et Max Meyer de Wulf disent avoir reçus au terme des deux parcours en finale. "Nous avions acquis Marbella AEG sur un coup de coeur à l'occasion d'une vente en Belgique. Elle était foal (née à l'élevage Stal Aegten -B-Peer), déjà expressive et dégageait déjà quelque chose de très particulier. Soeur d'un étalon, son papier nous a également séduit". Cette grande est belle jument sensible et appliquée a effectué sagement sa formation sur le circuit normand et s'est faite remarquer progressivement sous la selle de Jonas Sadoun, cavalier discret issu de la "Formation Jeunes Chevaux" du Haras du Pin. Le Haras de Clarbec confirme sa politique d'achat orientée davantage vers l'acquisition de jeunes chevaux à fort potentiel plutôt que des chevaux confirmés. 

Dans la Manche, Baptiste Ybert vient de commercialiser Up SunHeup Z (Ugano Sitte, sBs et Dody de Chalusse par Galoubet A) auprès d'un cavalier international de niveau 5 étoiles. Cet excellent 6 ans très styliste et plein de respect est né pour Paul Rident et le regretté Hubert Groualle (50). Ce dernier avait cultivé sa bonne lignée "du Heup" à l'origine de Pommeau du Heup (Hélios de la Cour II), ancien Champion du Concours Etalons pour 3 ans.