Master 7 ans: Edward Levy et Starlette de la Roque l'emportent

dimanche 29 septembre 2013 - Fontainebleau (77)

  • imprimer

Comme dans toutes les autres catégories, seuls les vingt meilleurs chevaux de sept ans avaient été retenus pour la finale suite à une épreuve de chasse suivie d'une seconde manche qualificative.

master fontainebleau 13-Edward Levy largeP

Béatrice Fletcher

master fontainebleau 13-podium largeP

Béatrice Fletcher

Edward Levy au championnat de France 2013 de Fontainebleau

Le podium

previous video next video

Au programme, deux manches tracées par Jean Paul Lepetit. Alors que Bonjovi sous la selle de Jérôme Hurel signait le chrono le plus rapide dans l'épreuve de chasse,  8 couples bouclaient la seconde étape sans faute. Le podium très provisoire commençait donc déjà à se profiler, avec dans le peloton de tête Alexis Gautier/Sherie Star, Jean Le Monze/Signora, Zdward Levy/Starlette de la Roque, François Xavier Boudant/Stella Lyght, et Florian Angot/Soprano de Grandry pour ce qui est des cinq meilleurs.

A l'issue de la première manche de la finale, Pierre Jarry/ Sisko de Falère intégrait le Top 5, six cavaliers terminent sans faute, et deux d'entre eux abandonnent. Ils n'étaient plus que dix sept sur la seconde manche, plus facile et moins éprouvante pour les chevaux, lors de laquelle neuf couples signent un sans faute. Au final, le podium de compose de François Xavier Boudant/Stella Lyght (Kannan), qui se classe 3ème de ce championnat avec un total général de 6.99 pts suite à une faute. "Tout se passait bien jusqu'à ces quatre points en deuxième manche, j'étais en tête, la jument sautait très bien, c'était une toute petite faute. Stella appartient à mes parents qui l'ont fait naître, elle était championne des six ans SHF en 2012, elle confirme sa qualité, c'est dommage de ne pas avoir réussi à faire le doubler." En seconde position, avec un score final de 6.87 pts, Pierre Jarry/ Sisko de Falère (Jadis de Toscane) qui boucle un très beau double sans faute sur cette ultime confrontation. "le cheval a été très bien, j'ai fait un petite faute sur la seconde étape sinon il aurait du gagner. Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu un aussi bon cheval à monter. Je l'ai récupéré au mois de janvier de son année de six ans. Il appartient à un syndicat de propriétaires, on s'entend bien, il m'aime bien. Avec un cheval comme celui-ci, les tours paraissent faciles. J'ai la chance d'avoir un cheval qui a un bon galop, je n'ai qu'à gérer les choses en avançant et lui fait son boulot, il me transporte." Le grand vainqueur de ce championnat est donc Edward Levy, troisième avant la finale, et qui malgré un petit quatre points agrémenté d'un quart de points de temps dépassé, bénéficie des petites fautes de ses concurrents directs. Il s'impose avec un score de  5.92 pts sur sa fille de Jumpy des Fontaines née chez Michel et Alexandrine Hécart. Une grande satisfaction pour ce jeune cavalier de 18 ans, cavalier professionnel depuis deux ans, élève de Patrice Delaveau auquel il rendait hommage, et déjà tenant du titre de champion de France jeune cavalier obtenu au Mans avec Belle Rock en juillet dernier. (A suivre l'interview vidéo).

Résultats complets  www.jump-results.com

Béatrice Fletcher

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

 | 01/10/2013 10:21
Bravo à Starlette! "Respectueuse et Généreuse" , les qualités principales des Jumpy!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr