Mathieu Lemoine : "contrat rempli"

vendredi 20 octobre 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

Belle performance pour Mathieu Lemoine avec Better Win , un cheval qu'il ne monte que depuis le mois de juin et qui se classe 7ème du dressage du Mondial des 6 ans que mène Izzy Taylor. Thomas Carlile , passé hier est désormais 5ème et Clotilde Bellas, 16ème

mondial 2017 Mathieu Lemoine avec Better Win largeL

Mondial du Lion

Mathieu Lemoine avec Better Win

Le trio de tête du mondial des 6 ans n'a pas changé à l'issue de la dernière journée du dressage et Izzy Taylor a conservé la tête avec Monkeying Around devant l'Australien Paul Tapner avec l'étalon Bob Chaplin, et Sarah Bullimore avec Corouet. L'Irlandaise Elisabeth Power avec DSL The Entertainer a rejoint Sarah sur le podium puisqu'elles sont ex aequo avec un total de 41, précédant d'un point Thomas  Carlile avec Birmane.  

Clotilde Bellas : "J'ai hâte d'y aller"

Côté Français aujourd'hui on a d'abord vu dérouler la jeune (27 ans) Clotilde Bellas qui court ici son premier mondial. Clotilde est installée à Toulouse au Haras de Balmoral chez Christian Weerts et a acheté le 1er janvier 2016 à Aurélien leroy Big Boss Melo, un fils de Mylord Carthago. "Il était juste débourré quand je l'ai eu et il a eu une évolution fantastique." se réjouit Clotilde au départ du mondial grâce à sa 2ème place dans le championnat des 6 ans à Pompadour . Une surprise pour elle ? " Sur le papier il devait y être mais vu mon manque d'expérience, je ne sais pas si j'avais le mental. C'était ma première finale des 6 ans et il y avait beaucoup de pression . Quand j'ai vu que j'avais bien dressé je me suis dit que c'était possible et ça c'est fait.". Ce vendredi au Lion, le couple a obtenu 46,9 soit la 16ème place : "Il m'a surpris par son calme. D'habitude il donne beaucoup plus. Quand j'ai fini ma reprise je me suis dit : "mince tu n'as pas assez avancé". C'était trop mou. J'aurais pu mieux faire mais c'est déjà bien. Il n'y a pas de faute et le cheval s'est bien comporté" se console Clotilde  qui a maintenant hâte d'en découdre sur le cross. "Niveau technicité je pense que c'est à ma portée. Après les obstacles sont très regardants et avec l'ambiance, je ne sais pas comment il va réagir. Mais le cross est juste magnifique.  J'ai hâte d'y aller."

Mathieu Lemoine : "il est entrain de passer un cap"

Le champion olympique n'a pas manqué ce rendez-vous du Mondial du Lion et pourtant il ne monte que depuis peu le cheval avec lequel il occupe la 7ème place du dressage : "Je n'ai fait que 4 ou 5 concours avec Better Win raconte Mathieu Lemoine qui s'est vu confié  de fils de L'Arc de Triomphe par la famille David à la sortie du printemps. "Il y a eu un déclic avant Pompadour. Il s'est passé quelque chose et je m'attendais à un classement mais j'étais le premier surpris de faire un podium. Il est entrain de passer un cap. Il a un très bon équilibre dans le galop par contre il est très craintif. Il peut avoir peur des lettres sur le rectangle par exemple et aujourd'hui il s'est très bien comporté. Le contrat est rempli. Maintenant on va voir comment il réagit sur le cross avec le public. Le parcours n'est pas très technique mais il me semble assez gros et va demander aux chevaux du courage et de la franchise."

résultats ici

Au Lion d'Angers

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr