Mondial des 6 ans - Carlile :"j'ai été un peu trop gourmand"

jeudi 16 octobre 2014

  • imprimer

Le champion de France des 6 ans, Upsilon (Canturo), très attendu sur ce Mondial du Lion , a déroulé sa reprise ce matin, obtenant une note de 47,70 en dessous de ce que visait son cavalier mais qui le place tout de mêm en 3ème position à l'issue de la première partie du dressage

lion 2014  Thomas Carlile et Upsilon largeL

Les Garennes

lion 2014  Zoé Wilkinson avec Parkfield Quintessential largeP

Les Garennes

Thomas Carlile et Upsilon

Zoé Wilkinson avec Parkfield Quintessential

previous video next video

 Thomas Carlile, visiblement déçu commentait : "Je fais une grosse faute (galope sur le premier trot moyen) , je m'en veux car c'est une figure où je devais aller chercher des points mais j'ai été un peu trop gourmand. A ce niveau, on est toujours à la limite de la rupture et là je l'ai dépassée, sur le reste il était plutôt à l'écoute. Son potentiel est énorme et ce résultat n'enlève rien à sa qualité, peut-être un peu à la mienne".  Entraîneur de l'équipe de France de complet en dressage, Serge Cornut estimait quant à lui que  "c'est aussi un problème d'attitude, un peu trop haute qui fait que ça lui coute un peu dans le dos, et ce voit aussi dans les arrêts."  Si le tenant du titre a des ambitions légitimes et sûrement aussi beaucoup de pression,  il pointe quand même à la 3ème place à 1 point seulement de la leader, la Britannique Zoé Wilkinson avec Parkfield Quintessential AES, par Quicksilber qui été, quant à elle, très satisfaite de son cheval, 3ème du championnat national anglais et qu'elle a trouvé très "relax". Sa compatriote Pifggy French est 2ème avec Cooley Dream Extreme, un cheval irlandais par Cruising et étalon comme Upsilon. "Je vais être contente de monter ce tour de cross avec mon cheval qui a pour moi de l'avenir" déclarait Piggy.

 Demain matin dans cette catégorie d'âge, on suivra en particulier en direct vidéo sur le site www.mondialdulion.com à 9h07, Mathieu Lemoine et Uzita, à 10h31 Aurélien Leroy et Uccla de Leou et à 11h13, Michael Jung et Star Connection.

Résultats ici

A voir ci dessous la reprise de Thomas Carlile et Upsilon

Photos par Les Garennes

Au Lion d'Angers, Claire Feltesse

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr