Mondial des 6 ans : Jung place sa Star en tête

samedi 18 octobre 2014

  • imprimer

S'il y a eu peu de bouleversements sur le cross, un incident a quand même changé la donne puisque le leader du dressage, Vincent Maertens a écopé d'un refus laissant la pole position à Michael Jung avec Star Connection. Thomas Carlile remonte à la 6ème place avec Uspilon.

illustr carlile largeL

Le malheur des uns profitant aux autres, c'est donc le refus de Eiskonig, le partenaire du Belge Vincent Maertens , qui permet à Michael Jung de pointer en tête avec Star Connection devant Christopher Burton / Dutch Man Retto et Zoé Wilkinson / Parkfield Quintessential. Thomas Carlile a déroulé un cross parfait avec Upsilon (voir interview) remonté en 6ème position , profitant lui aussi de la faute de Maertens et aussi du retrait de Mathieu Lemoine qui était 6ème du dressage. Mais alors qu'il s'échauffait à la détente, Mathieu a senti dès les premiers sauts qu'Uzita n'était pas à l'aise et n'a préféré prendre aucun risque. Tout s'est bien passé en revanche pour le 3ème tricolore engagé, Aurélien Leroy avec Uccla du Leou "elle m'a agréablement surpris car j'appréhendais un peu le public et elle est restée très froide" , déclarait Aurélien à l'arrivée. Demain le cso promet un beau suspense car les écarts sont très serrés.

Sur place,Claire Feltesse

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr