Mondial des 6 ans : Star Connection 1er, Upsilon 5ème

dimanche 19 octobre 2014

  • imprimer

Le dernier test d'hippique, peu électif, n'aura quasiment pas changé la donne et Michael Jung remporte une nouvelle victoire ici au Lion d'Angers avec Star Connection. Thomas Carlile et Upsilon, 5ème signent également un champiponat prometteur.

carlile illustr upsilon largeL

Très attendu ici après son triplé historique à Pompadour, Upsilon (Canturo et O Vive par Fusain du Defey) a été au rendez-vous , même si son cavalier, Thomas Carlile, regrettait dès le premier jour sa faute au dressage (galop sur un trot moyen) qui lui coutera les quelques points nécessaires à un podium final. "C'est de ma faute, je me suis un peu "chauffé la caisse", ça n'enlève rien à sa qualité, un peu à la mienne", déclarait il alors. Après un cross qui s'est très bien couru pour la grande majorité des couples, l'ultime test d'hippique s'est avéré peu sélectif malgré que le chrono, un peu serré, ait occasionné quelques pénalités de temps et le double numéro 4 quelques fautes. On dénombrait au final 11 parcours sans faute. Le seul changement dans le top 5 l'a été au détriment de Zoé Wilkinson, 3ème hier avec Parkfield Quintessential mais auteur de 2 secondes de trop sur ce cso ce qui a permis à Thomas Carlile de conclure à une belle 5ème place avec son étalon toujours aussi à l'aise et en superbe forme encore aujourd'hui. Deuxième du dressage mais en tête après le cross suite au refus du leader belge Vincent Martens (Eiskonig), Michael Jung remporte ainsi le Mondial du Lion avec Star Connection, un hongre hanovrien par Chacco Blue qu'il monte depuis l'âge de 4 ans: "il a très bien évolué cette année" déclarait le champion allemand. Christopher Burton, 2ème était très satisfait de Dutch Man Retto, hongre KWPn par Colandro qu'il pense un bon cheval pour le futur. Il espérait un bon résultat ici mais "ce n'est jamais facile quand il y a Michael. est ce que tu laisses gagner les autres quelquefois ?" lançait il avec humour, en conférence de presse, à celui qui le précède sur le podium. C'est la Britannique Piggy French qui termine donc 3ème avec Cooley Dream Extreme , un entier irlandais par Cruising, qu'elle a trouvé, comme à son habitude, très concentré sur les trois tests. La Belge Valentine Gabriel prend la 4ème place avec Cartoon Chavanai, sBs par Carving.
On notera aussi que le jeune Aurélien Leroy aura effectué un très bon concours avec Uccla du Leou, une fille sf, de sa jument de tête Rhexia de Petra. "Uccla est née par accident" , explique Aurélien. Rhexia a été saillie subrepticement à 3 ans par Eersteling du Leou qu'a monté Aurélien au championnat d'Europe junior 2008 (11ème) après que son père Pascal l'ait sortie jusqu'en trois étoiles. "Je pense qu'Uccla a encore plus de qualité que sa mère" indiquait Aurélien, sans faute au cso et qui termine 11ème et dernier classé.

Résultats ici

A voir ci dessous les parcours de Thomas Carlile et Michael Jung

Sur place, Claire Feltesse

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr