Mondial des 6 ans : Vincent Martens crée la surprise

vendredi 17 octobre 2014

  • imprimer

C'est le Belge Vincent Martens qui, en fin de matinée, a pris la tête du dressage du Mondial des 6 ans avec son étalon, Eiskonig,. Mathieu Lemoine est 6ème et Thomas Carlile 8ème.

lion 2014 Vincent Martens et Eiskonig largeL

Les Garennes

lion 2014 Michael Jung et Star Connection  largeL

Les Garennes

lion 2014 Christopher Burton et Dutch Man Retto largeL

Les Garennes

Vincent Martens et Eiskonig

Michael Jung et Star Connection

Christopher Burton et Dutch Man Retto

previous video next video

Michael Jung a déroulé une bonne reprise, notée à 42,70  avec le fils de Chacco Blue, Star Connection mais des petites fautes dans les transitions descendantes lui coûtent la tête de l'épreuve. L'Australien Christopher Burton était satisfait du comportement de son KWPN, Dutch Man Retto , 3ème à 44,40. Mais c'est donc le jeune (27 ans) Belge Vincent Martens qui devance ces deux ténors de la discipline avec Eiskonig qu'il monte depuis l'âge de 4 ans ;"j'attends un bon résultat ici au Lion où je vise le top 5 mais je ne m'attendais pas à être en tête de l'épreuve car Eiskonig peut être un peu distrait mais je suis très confiant pour le cross" avouait Vincent Martens, 2ème du championnat des 6 ans en Belgique et récemment 3ème du CIC* de Waregem et 11ème de celui de Jardy. "Eiskonig a été approuvé pour produire en Trakhener et j'ai déjà deux poulains de lui".  Les deux premières hier, les Britanniques Zoé Wilkinson (Parkfield Quintessential) et Piggy French (Cooley Dream Extreme) sont désormais 4ème et 5ème, suivies par Mathieu Lemoine à 47,30 avec Uzita , sf (Oncle Pol x Shaliman du Thot) : "elle  est très fiable, elle n'a pas des allures extraordinaires mais elle est très appliquée et ne me déçoit jamais, commentait Matthieu.
Propriétaire d'Uzita, Patrick Heintz en est également l'éleveur mais pas le naisseur : "je l'avais achetée foal pour tenir compagnie à une autre pouliche" explique cet Alsacien qui élève des chevaux de dressage aux Pays Bas et de cso en France. "Il s'est avéré qu'elle avait de la qualité, elle n'est pas spectaculaire mais a beaucoup de souplesse. On a décidé de la confier à Pierre Defrance (dont Mathieu est le cavalier) et nous sommes très contents  de son évolution avec Mathieu et de partager ces concours en particulier ici au Lion d'Angers, où nous venons pour la première fois. Nous mettons de plus en plus souvent nos 4 ans en complet car ils sont ainsi bien dressés et on peut ensuite les vendre facilement " ajoute Patrick Heintz qui avait deux chevaux à la grande semaine de Fontainebleau : Veritza de Sebitz (Verdi) et Valex de Sebitz (Lord Z).

Thomas Carlile est donc 8ème avec Upsilon et Aurélien Leroy qui passait aujourd'hui, 21ème (53,10) avec Uccla du Leou, une fille de sa jument Rhexia de Petra avec laquelle il courait le CCI*** de Boekelo, le week-end dernier. "Uccla était trop plaquée, ce qui l'a pénalisée " indiquait Serge Cornut .

résultats ici

Photos par Les Garennes

Au Lion d'Angers, Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr