Mondial des 7 ans : Jung devant Livio

jeudi 16 octobre 2014

  • imprimer

Sur cette nouvelle (depuis cet été) reprise du deux étoiles, c'est Michael Jung qui a pris la tête avec sa bonne FischerRicona devançant Maxime Livio avec RNH MC Ustinov

lion 2014 Michael Jung et FischerRicona  largeL

Les Garennes

lion 2014 Maxime Livio et RNH MC Ustinov largeL

Les Garennes

Michael Jung et FischerRicona

Maxime Livio et RNH MC Ustinov

previous video next video

Michael Jung n'était cependant pas totalement satisfait : "normalement c'est mieux mais il y a eu cette faute sur la serpentine" (changement de pied) qu'il impute au fait de la surface en herbe sur laquelle sa jument n'a pas l'habitude de dérouler. A noter que FischerRicona est la propre soeur de FischerRocana, double médaillée (or équipe et argent individuel) aux Jeux Mondiaux à Caen avec Michael. 2ème avec RNH MC Ustinov à 44,60 (soit seulement à 0,4 pt de Michael Jung), Maxime Livio trouvait aussi que son cheval avait déroulé une reprise un peu en dessous de ses dernières performances : "il cherchait un peu ses appuis ce qui a engendré une faute et j'ai perdu un peu en précision et en brillant . Les écarts sont serrés et j'espère rester dans les cinq premiers avant le cross" déclarait Maxime qui, concernant le tour qu'il aura à dérouler samedi, indiquait : " le premier gué arrive vite et il y a deux fois quatre foulées en avançant mais il faudra voir comment les chevaux réagissent car ils peuvent être surpris. Ustinov a une grosse galopade mais c'est la première fois qu'il va courir cette distance. Rien ne l'impressionne mais il peut être distrait et il va falloir que je le garde concentré." A la 3ème place du dressage, le polonais Pawel Spisak confirme avec le très plaisant Banderas (3ème des 6 ans l'an passé) "qui peut être difficile à relâcher mais là qui l'était" indique le cavalier qui était ici coaché par les Jung, père et fils, avec lesquels il travaille régulièrement. Côté français on notera la bonne performance de l'écuyer du Cadre Noir, Mathieu Vanlandeghem, 5ème à -46 avec le vice-champion de France des 7 ans, Trouble Fête qui est le frère utérin d'Upsilon, et met donc à l'honneur, sa mère O VIve et l'élevage des Sisqueille.
La suite demain à voir en direct vidéo sur www.mondiadulion.com

Résultats ici

A voir ci-dessous les reprises de Michael Jung et Maxime Livio

Photos par Les Garennes

Au Lion d'Angers, Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr