Mondial des 7 ans : Lemoine toujours au top

samedi 19 octobre 2013 - Lion d'Angers (49)

  • imprimer

Le nombreux public massé tout au long du parcours de la 28ème édition du Lion d’Angers, n’est peut-être pas au bout de ses surprises. Après une très belle moisson aux Championnat d’Europe, les cavaliers tricolores ont, ce samedi, réalisés une superbe performance d’ensemble.

Mathieu Lemoine et Bart L cross(copyright Mondial du Lion Les Garennes).jpg largeL

Les Garennes

Mathieu Lemoine et Bart L

Et ce n’est pas, le coach Français Thierry Touzaint, qui nous contredira, lui qui a l’issue de  la dernière épreuve de la journée réservée aux chevaux de sept ans ne cachait pas sa satisfaction. « C’est un très bon  cru. Personnellement je pense que c’est l’une des meilleures années, au Lion d’Angers, pour  nos couleurs. Nous avons présentés un piquet de chevaux performants, bon sauteurs et des cavaliers jeunes qui nous permettent d’envisager de bons résultats à l’avenir. Malgré cela, il faudra tout faire pour garder ces chevaux, et éviter qu’ils aillent « renforcer » nos adversaires, confesse le coach Français qui ajoutait tout de même un bémol. « Certes, rien n’est fait puisqu’il reste la visite vétérinaire d’une part et le saut d’obstacles d’autre part. » 

Signant tous les deux des maxis, Mathieu Lemoine avec Bart L et Thomas Carlile avec Sirocco du Gers se suivent toujours aux 1ère et 2ème places devant l'Irlandaise Aoife Clarke avec Fernhill Adventure. Nicolas Touzaint est lui aussi dans les haut du classement avec une 6ème position avec Scidjo, juste devant Astier Nicolas 7ème. On comprend que la « direction » de l’équipe de France  arbore un large sourire ce soir. Les cavaliers également, conscients du travail accompli, tout au long de la journée.

 Il faudra tout de même se méfier, de la jeune cavalière Belge, Lara de Liedekerke qui place ce soir ses deux chevaux Alpaga d'Arville et Averouge des Quatre Chenes aux 4ème et 5ème places. Elle pourrait venir perturber le classement établi après le cross. On aura noté aussi l'excellent parcours de Mathieu Vanlandeghem qui remonte à la 15ème place avec Safran du Chanois. Quelques déceptions cependant avec la chute d'Arnaud Boiteau (Sultan de la Motte) dans le 2ème gué ou la dérobade sur la dernière combinaison de Slam de la Selune avec Aurélie Gomez

 

Tous les résultats ici

A.Lagarde/C.Feltesse

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

VALERIE B | 19/10/2013 21:48
Certes, il reste encore demain la visite vétérinaire et le saut d'obstacles, mais que d'émotions aujourd'hui avec la magnifique performance de notre ex-protégé, Bart L sous la selle de Mathieu LEMOINE.
Pour nous, éleveurs, quelle meilleure récompense que de voir un de ses produits, galoper vers la victoire, les oreilles en avant et impressionnant par l'amplitude de ses foulées.
En tête du dressage hier, un sans-faute, dans le temps aujourd'hui, quelle belle journée !!!
Félicitations aux propriétaires, Mr et Mme Vuatoux, aux cavaliers d'hier et d'aujourd'hui qui ont fait ce que le cheval est devenu, et tout le staff...



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr