Mondial du Lion "Jung und Jung"…

samedi 17 octobre 2015

  • imprimer

A l'issue du cross du Mondial du Lion, Michael Jung est le leader des deux catégories d'âge. Côté Français, on se réjouit de la 2ème place de Stanislas de Zuchowicz avec Vingt Vingt chez les 6 ans et de la 6ème de Thomas Carlile et Upsilon chez les 7 ans. Mais la journée s'est malheureusement terminée sur la lourde chute de William Fox Pitt.

Michael Jung largeL

www.scoopdyga.photo

Michael Jung

Au Mondial du Lion, la première partie de journée n’a pas connu des bouleversements dans les 6 ans, hormis le dérobé de la leader au dressage l’Allemande Ingrid Klimke et Weisse Dueene au n°15C qui la relègue à la 24e place (sur les 29 qui terminent). Le temps de 8’54’’ était facile à réaliser : ils étaient 34 à prendre le départ, ils ne sont que 8 couples à avoir des pénalités de temps et 5 sont éliminés ou abandonnent. Le leader reste malgré tout allemand, Michael Jung et Fischerincantas, un holsteiner, mais avec beaucoup de Pur-sang. « Fischerincantas reste étalon dans sa tête, il n’est pas très concentré et du coup ne m’obéit pas toujours. En plus il est très puissant ce qui ne facilite pas la conduite. Mais je pense que ce sera un très bon cheval d’avenir. Ici il a déjà pris de l’expérience. », expliquera le champion d’Europe. Le Français Stanislas de Zuchowicz garde également ses points de dressage et talonne Jung de 5 points  avec Vingt Vingt : un nom que lui a donné sa naisseuse, une Britannique résidant en Normandie qui visait pour lui les JO de 2020 et comme c’était l’année des V, cela est devenu Vingt Vingt. Depuis qu’il a pris ses nouvelles fonctions aux écuries du Cerisier Bleu, Stanislas enchaîne les bons résultats. « En plus, Vingt Vingt est très bon à l’hippique. Je ne pensais pas que le cross serait aussi fluide. Il n’a jamais baissé de pied et il est resté constant dans son galop. »
La situation s’est compliquée en 7 ans. Michael Jung garde la tête avec Lennox, un cheval très facile, et très maniable malgré sa taille. « Son seul point faible est le saut d’obstacles car à cause de sa grande taille il a du mal à trouver son équilibre. ». Le nombre d’engagés dans cette catégorie étant plus important, les difficultés ont été aussi plus nombreuses.
Nicolas Touzaint/Debby et Véronique Réal/Urfe de la Barbais, ont tous deux été crédités de 11 pts pour avoir fait tomber l’obstacle « frangible » au n°11 a. « Je suis tout à fait d’accord pour avoir davantage de sécurité, mais sans ajouter de pénalité. En plus il faudrait que ces obstacles cassables soient mis à des endroits où effectivement il y a danger. Là, ce n’est absolument pas le cas, déclarait Nicolas très remonté. Cela n’avait aucun intérêt. En plus contrairement au système anglais, où la barre s’abaisse, ici la barre bascule. C’est nul ! ». Il terminera dans le temps mais passera de la 9e à la 30e place. En revanche aucun souci pour Thomas Carlile qui pointe ce soir à la 6ème place avec Upsilon. Très bon cross également pour Alexis Roques, 18me avec Dante K
Sur les 69 engagés, ils sont 12 couples à être éliminés, 2 ont abandonné et 2 étaient non partants.
Mais le plus grave incident est la chute de William Fox-Pitt/Reinstated au N°20, le hibou, qui a nécessité l’intervention des pompiers. Le Britannique a été transporté au CHU d’Angers. Il souffre d'un traumatisme cranien
Résultats sur http://www.worldsporttiming.com/results/timing-829.html

Marie Paule Retru

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr