Mondial du Lion : de Zuchowicz et Jung , aux commandes
jeudi 15 octobre 2015

le lion 2015 Stanislas de Zuchowicz et Vingt Vingt
Stanislas de Zuchowicz et Vingt Vingt © Les Garennes

Cette trentième édition du Mondial du Lion a démarré de belle manière. Les Français occupent les deux premières places de 6 ans, Stanislas de Zuchowicz, précédant Thomas Carlile, et Michael Jung a été fidèle à sa réputation chez les 7 ans. A voir le "tout en images" du jour

6 ans

Thomas Carlile ouvrait le bal avec Vassily de Lassos. Cet anglo arabe par Jaguar Mail n'a raté aucun podium national à 4, 5 et 6 ans. A la sortie du rectangle, Thomas était un peu déçu.  Pourtant il terminera la journée à la 2ème place ex aequo, en effet l'Américaine Katherine Coleman qui le précédait était finalement disqualifiée. Le couple qu'elle formait avec Monte Classico ne remplissait pas les conditions nécessaires. Le cheval n'avait en effet pas couru deux internationaux sous sa selle. Thomas n'est cependant pas seul à la 2ème place. Il est ex aequo avec la Britannique Kitty King qui monte un  selle français de l'élevage de M. Brivois, Vendredi Biats. Dernier à dérouler, Stanislas de Zuchowicz était très satisfait de Vingt Vingt, un selle français par Rubins des Bruyères. "il peut encore faire des petites fautes au galop et j'ai été prudent mais il évolue très bien." Avec une note de 44,1, Stanislas est le leader de ce jeudi.

7 ans
C'est sous les rayons d'un soleil bienvenu, que Michael Jung, déroulait avec Lennox 264. Attitude, légèreté, précision...tout y était comme d'habitude et le numéro un mondial , décrochait une note de -38, laissant loin ses poursuivants actuels, à savoir, l'Australienne Emma Dougall, 2ème avec Fernhill Tabasco et le tout jeune britannique Noah Brook, 3ème avec Deo Volente. Mais pour l'un, comme pour l'autre, la joie était de mise, pour leur première participation au Mondial du Lion. C'est aussi une première pour Marine Salvador, qui signe la meilleure performance tricolore avec Umpala du Broin, 6ème à 47,8. "La jument a beaucoup de qualités" commente Serge Cornut qui assure les détentes de tous les couples français. "c'est bien mais Marine peut encore prendre plus de points en la montant plus.". On trouve ensuite Jean-Marc Favereau à la 11ème place avec Unanyme du Loir juste devant Alexis Roques et Dante K.
La suite demain !

Résultats ici

Photos par www.ouest-image.com

Et retrouvez ci dessous en images, le journal du jour