Mondial du Lion : domination allemande, déception tricolore
vendredi 16 octobre 2015

mondial du lion 2015 Ingrid Klimke avec Weisse Duene
Ingrid Klimke avec Weisse Duene © Les garennes

Les Allemands réalisent le doublé en tête du dressage tant chez les 6 ans que chez les 7 ans. Côté français, la déception de Thomas Carlile était grande et le sentiment de Nicolas Touzaint, mitigé. Ne manquez pas de suivre en direct samedi tout le cross du Mondial sur leperon.fr

La génération des 6 ans démarrait, comme d'habitude la journée. Dans la fraîcheur du matin, Ingrid Klimke affichait beaucoup d'aisance avec sa grise, Weisse Duene,  Une reprise parfaite et une note de 38,6. Une demi heure plus tard, son compatriote , Michael Jung entrait en piste avec Fischerincantas, qui promet vite de dépasser Weisse Duene, mais il s'enlève au galop prématurément et Michael perd alors quelques points et se classe finalement 2ème à 39,1. Il était cependant très satisfait : "j'ai eu un très fon feeling. C'est ce qui est important pour moi quand je sors du rectangle et après je regarde si je suis dans les cinq premiers. Je crois beaucoup en Fischerincantas qui a des qualités sur les trois tests." Leader hier, Stanislas de Zuchowicz reste sur le podium ce soir, 3ème avec Vingt Vingt.
Si Michael Jung a conservé le leadership des 7 ans qu'il occupait la veille avec Lennox 364. Les choses ont bougé derrière mais on retrouve à nouveau l'Allemagne à la 2ème place, avec Julia Krajewski, cette fois, qui pilote Chipmunk.William Fox Pitt s'installe à la 3ème place avec Reinstated, à 43,2. Côté Français, la meilleure performance est signée par Nicolas Touzaint avec Debby, une jument KWPN qu'il monte depuis quelques mois et qui évoluait auparavant avec Benoit Parent. Nicolas est 9ème à 45,4 mais il espérait mieux de cette jument "qui a de belles allures et du potentiel sur le dressage mais qui est un peu délicate.J'aurais voulu l'avoir plus décontractée. C'est propre mai pas terrible" Debby s'est en effet "agacée" à deux reprises au galop. Pour Thomas Carlile, très attendu avec son étalon Upsilon, la déception était grande en raison du grand écart de notation entre le Président du jury et ses assesseurs. Harry Payne ne lui accorde en effet que 64,38% soit la 47ème place quand Janis Linnan en E et Nathalie Carrière en M, le placent respectivement 7ème et 5ème avec une moyenne supérieure à 71%. Interrogé par nos soins, Harry Payne, n'a pas souhaité commenter cet écart.

Quoiqu'il en soit, le cross devrait faire son travail demain , les scores étant très serrés. A suivre demain en direct sur www.leperon.fr et sur www.mondialdulion.com avec Karim Laghouag aix commentaires.

Résultats ici

Photos par www.ouest-image.com