N.H.S, écran total pour chassé croisé

vendredi 05 août 2016 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Bison Fûté annonce un trafic fluide aux abords de la sous-préfecture Saint-Loise mais une circulation en accordéon aux abords des carrières du Normandy Horse Show où l'on signale des centaines de chevaux du 5 au 15 août. Pour profiter pleinement de ce chassé croisé d'événements festifs ne différez pas votre départ pour Saint-Lô. Restez connecté aux grands axes sport et élevage du NHS, L'Eperon.fr vous tiendra informé des temps forts.

Thomas Rousseau et Tina de la Roque   Ph E  Fournier largeL

Eric Fournier

Thomas Rousseau et Tina de la Roque

C'est devenu une tradition, l'été ne se conçoit pas sans le NHS de Saint-Lô. La Normandie y tient, ses éleveurs aussi. Trente ans que ça dure, que le public se presse et parions qu'il en sera encore ainsi cette année et que les J.O ne feront pas trop écran. Les cités balnéaires ont leur festival, Saint-Lô fait son Normandy Horse Show. Moins de strass, moins de paillettes que sur la Croisette mais plus d'authenticité. Atmosphère ! Ici les stars on peut les toucher, les comparer, se laisser séduire par leur modèle et leur allure...et même faire une (honnête) offre. Trente ans qu'à la mi août le Pôle Hippique déroule son tapis rouge aux poulains, aux jeunes chevaux aux gloires d'hier et aux cracks de demain mais aussi aux éleveurs passionnés qui ont su faire les bons croisements. Combien de bons Selle Français anonymes sont montés à Saint-Lô pour chercher fortune dans les G.P et ont vu leur carrière décoller après des lauriers sur la carrière Uriel. Rôle social non négligeable également pour un événement basé sur la convivialité, les rencontres et la valorisation de la production équine normande.

Durant dix jours toutes les sensibilités de la filière équine devraient pouvoir trouver ici leur bonheur au cours d'animations variées: Foire aux Foals, spectacle, visites du Haras, soirée, Régional poulinières et foals, Championnat National des Foals, Cobs Normands, CSO Poneys, CSO Amateurs et Pros. Ce sont ces derniers qui ont donné le coup d'envoi de l'événement en ce vendredi ensoleillé. Et ils sont nombreux, venus de Normandie essentiellement pour préparer un G.P annoncé dimanche à 16h30. Horaire tardif mais programme chargé oblige car les épreuves Pro ont fait le plein malgré la très forte concurrence nationale à proximité: Deauville CSI**, Dinard, Le Mans et Compiègne qui accueille le Grand National alors que Saint-Lô aurait sans doute gagné à le conserver pour lui assurer encore davantage de visibilité. Le  CSI*** du week-end prochain devrait permettre au Pôle Hippique de Saint-Lô de retrouver la place qu'il mérite dans cette succession effrénée de grands événements. Avec la semaine d'élevage qui s'annonce et notamment le Concours Inter Régional des 5 et 6 ans dés mardi 9 août les carrières vont néanmoins s'animer avec beaucoup d'engagés. 

Si la tombola du NHS met en jeu une vraie trottinette d'une valeur de 600 € c'est bien Trottinette du Gué (Allegreto x Laudanum, ps) et Fabrice Paris qui gagnent la première épreuve de ce National 1. L'épreuve fleuve à 1.35m (plus de 90 engagés) revient de haute lutte au normand le plus en forme Thomas Rousseau associé à Tina de la Roque (Kannan, Kwpn x Landadel, Holst).

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr