NHS/CIR: Angelina du Ter et Vangoth des Besnards champions
jeudi 13 août 2015

NHS 2015-François Xavier Boudant et Vangoth des Besnards
François Xavier Boudant et Vangoth des Besnards © Paul Dubos

Le concours inter-régional SHF occupait le début de semaine du NHS fort de 206 cinq ans et 131 six ans.

Les premières épreuves furent moins difficile que les secondes en particulier dans les 5 ans avec des pourcentages de réussite de 60% (prime de 89 €) contre 34% (prime de 157€) pour le second. Le champion, double sans faute et ayant le plus de gains est Angelina du Ter (Berlin) monté par Charles Chiché-Hubert, pour le compte de son naisseur Claude Bichet. La deuxième place revient au puissant Andain du Thalie (Calvaro), confié à Alexis Borin par Nathalie Dereppe. Enfin le podium se complète du petit mais brillant Ascot des ifs (Quick Star) né chez Claude Pinteaux et piloté par l'expérimenté Sébastien Tencé. Suivent deux descendants de Diamant de Semilly et Mylord Carthago, étalons dont la production confirme leur qualité.

Du coté des six ans le premier parcours a frisé les 50% de sans faute, tandis que le second au chrono, n'en a donné que 32%. 22 sujets son double sans faute dont le gagnant Vangoth des Besnards (Quartz du Chanu) monté par F.X.Boudant pour le compte de ses parents, qui remporte également le championnat. Deuxième de l'épreuve et aussi du championnat, la gracieuse et talentueuse Lucie Janvier et sa très sérieuse Valériane de Moyon (Calypso de Moyon). Varushka des Ibis (L'Arc de Triomphe) est 3° de l'épreuve avec Sylvain Montigny mais n'est pas classé au championnat parce non sans faute lors du 1° parcours. Valkyrie Condéenne par le même étalon et pilotée par Laurent Goffinet pour le compte de Patrick Herman complète le podium de ce championnat.
Bien qu'intégrées au CSI, les épreuves de 7 ans qui débute ce jeudi, offriront une bonne transition entre les jeunes chevaux et les chevaux d'âge qui s'illustreront dans la CSI***.