NHS: Le cheval, le poney, le terroir dans tous leurs états

mercredi 06 août 2014 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Sport, élevage, spectacles, commerce, sont les ingrédients qui ont conduit le Normandie Horse Show à afficher cette années 28 ans d’âge. Les amateurs de spiritueux et particulièrement de « calva » savent ce que cela signifie, c’est du haut de gamme et la cuvée 2014 qui va se dérouler du 8 au 17 août ne va pas décevoir. Elle sera d’ailleurs marquée du Sault du terroir, en Normandie il n’y a pas que les chevaux et les poneys qui sont bons.

NHS 2014 CPE largeL

Les 2 temps fort sportifs seront constitués par le grand national de CSO  du 8 au 10 avec le grand prix (155cm) le dimanche vers 15h 30  fort de 36 partants et le CSI * et ** du 14 au 17 (GP le dimanche après midi) avec de nombreux cavaliers qui participeront aux deux compétitions dont les Gautier, Billot, de Ponnat, F Angot, F Schillewaert, B.Devulder, M.Rocuet, L.Goffinet, M.Dilasser, C Boulanger, R.Bougennec...

Au CSI, viendront s’ajouter plusieurs étrangers dont Arroyo, Amy Graham, Karline De Brabander, Latifa Al Maksoum, Jemma Kirk, et quelques autres français dont Julien Epaillard, Cédric Angot, Adeline Hécart, Julien Mesnil .Des épreuves pour chevaux de 7 ans, intéressantes pour les éleveurs sont au programme de ces 2 concours. Les finales SHF du CIR jeunes chevaux de 5 et 6 ans sont programmées du 11 au 13 et celles du cycle libre du 9 au 10, sans oublier les nombreuses épreuves amateurs et poneys (tournée des As).

Coté élevage, le championnat de France des foals selle français, sera le morceau de choix les 15 et 16 ainsi que des concours de pouliches (2 ans) et poulinières selles et poneys en début de manifestation. Les chevaux cobs, seront en piste  le 9 pour les étalons, le 10 pour les juments et les épreuves attelées le 16 et le 17 avec des chevaux à vendre. Ne pas oublier la traditionnelle foire aux foals du dimanche matin 17 Août.

Coté animations, notons, le jeudi après midi à 15 h, le spectacle équestre en musique avec diverses races et  utilisations dans la cour du haras, le vendredi 15 à 20h une soirée avec épreuves de puissance chevaux et poneys, présentation d’étalons d’élite et un clin d’œil aux cobs normands et au horse ball qui reviendra sur le site 15 jours plus tard pour les Jeux équestres mondiaux. Par ailleurs un vide grenier relatif aux objets équestres se tiendra dimanche 17 de 8 à 13 h. Enfin et c’est une nouveauté, cette édition se déclinera sur le thème des produits du terroir avec présence d’un marché des produits régionaux et de producteurs qui proposeront aux visiteurs pendant les 10 jours, un panorama de la gastronomie  normande .Des visiteurs qui découvriront également le nouveau look du Pôle Hippique de Saint Lô Normandie.

INFO :www.Normandiehorseshow.com /tel 02 33 06 09 72

Paul Dubos

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr