Place à la Grande semaine de Saumur

mercredi 24 septembre 2014 - Saumur (49)

  • imprimer

Riwera de Hus ou Karamel de Lauture y ont fait figure de favori. Qui seront les vedettes de 2014? Dès jeudi, la Grande semaine de Saumur ouvre ses portes jusqu'au 28 septembre pour sa Grande semaine de l'élevage.

GS 2014 Saumur largeP

Si elle n'est pas aussi expérimentée que celle de saut d'obstacles à Fontainebleau, la Grande semaine de dressage de Saumur souffle tout de même ses quatorze bougies et peut déjà s'enorgueillir de nombreux talents récompensés à l'image de Riwera de Hus, Karamel de Lauture déjà cités mais aussi de Noble Dream, trois champions qui représentent aujourd'hui la France sur les plus grandes compétitions de dressage. Regroupant les finales jeunes chevaux de 4 à 6 ans, en cycles classiques ou cycles libres mais aussi celle des poneys de 4 à 6 ans, la semaine de l'élevage de Saumur regroupe 228 jeunes chevaux, soit à peu près le même nombre qu'en 2013. 

La catégorie la plus disputée sera celle des cycles classiques 4 ans où 39 couples tenteront de briller sur leur reprise pour décrocher le titre de champion de France de  cette génération. Le Haras de Hus sera parmi les plus représenté avec 6 représentants dans les Cycles classiques 4 ans, 3 dans les 5 ans, et un seul dans les 6 ans. Parmi eux, Hermes de Hus, sacré l'an dernier à 5 ans et qui est engagé ici en 6 ans. Raflera-il de nouveau les lauriers? 

L’association France Dressage décernera également son label aux meilleurs étalons appréciés pour leurs aptitudes à améliorer la production de chevaux de dressage. Elle organisera parallèlement les championnats de France d’élevage destinés aux chevaux âgés de 6 mois (foals) à 3 ans. 

Enfin,  l'édition 2014 est cette année marquée par le grand retour du Concours de Dressage International***. L'événement revient donc à son format original, accueillant en un seul lieu sur quatre jours le plus gros rassemblement de chevaux et de cavaliers de la discipline organisé en France. Tous les passionnés du dressage se donnent donc rendez-vous du 25 au 28 septembre à l'Ecole nationale d'équitation pour l'édition 2014 de la Grande Semaine de Saumur.

Toutes les informations sont disponibles sur www.cadrenoir.fr

Entrée gratuite et restauration sur place

SL

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr