Pompadour 4 ans : nouveau titre pour Eddy Sans avec Kabumka

jeudi 19 septembre 2013 - Pompadour

  • imprimer

Habitué des podiums et des titres à Pompadour, Eddy Sans a mené à la victoire l'anglo arabe Kabumka dans le championnat des 4 ans concours complet qui s'est conclu mercredi.

pompadour 2013 Eddy Sans et Kabumka largeL

PSV Jean Morel

pompadour 2013 Eddy Sans et Kabumka largeL

PSV Jean Morel

pompadour 2013 Vassily de de Lassos et Thomas Carlile largeL

PSV Jean Morel

pompadour 2013 à Javiera van't Langbos et Benoit Parent largeP

PSV Jean Morel

pompadour 2013 Agathe Jombart avec Very Dark Silver largeP

PSV Jean Morel

Eddy Sans et Kabumka

Eddy Sans et Kabumka

Vassily de de Lassos et Thomas Carlile

Javiera van't Langbos et Benoit Parent

Agathe Jombart avec Very Dark Silver

previous video next video

Cette victoire a dû faire plaisir au naisseur du cheval, M. Patrick Marcenat, féru d'anglo arabe et ancien directeur de la SHF qui avait croisé Kyrmelia, une fille de Sarastro avec Véloce de Favi. Kyrmelia a aussi produit Kouffa (Dandy du Plapé) qui évolue en cso avec Jacques Friant. Propriété désormais d'Eric Voltz et de Michel Bachette Peyrade, Kabumka a intégré les écurie picardes d'Eddy Sans il y a un an. "C'est un beau, bon et grand cheval d'1m72" commente le cavalier "il bouge bien aux trois allures , a une belle classe de galop et surtout un vrai mental. Quand il est arrivé ici il était en tête des gains et j'étais quasiment sûr qu'il serait élite." 1er ex aequo de la NEP mais avec la meilleure note de modèle Kabumka termine ce championnat avec la note de 48 devançant Vassily de Lassos aacr par Jaguar Mail avec une mère par Jalienny, monté par Thomas Carlile et propriété de Philippe Lacaze. A noter que Thomas remporte le critérium des 4 ans avec Vinka's (Tinka's Boy) (6ème du championnat et excellent). La 3ème place revient à Javiera van't Langbos, une femelle BWP par Wittinger Vd associée à Benoit Parent. Eddy Sans place également 4ème Vidocq de Tael (L'Arc de Triomphe) "un cheval qui a un joli modèle et des allures mais est encore un peu tardif. Il peut être un peu coquin sur le cross et il s'est retenu sur le début de tour qui par ailleurs n'aidait pas les chevaux à s'enclencher."  aoute Eddy. Vidocq , né chez et propriété de Gwenaelle Lebreton restera comme le vainqueur Kabumka dans les écuries d'Eddy la saison prochaine. Dernière élite et 5ème du championnat, Valesca de Gani (Opium de Talma) était pilotée ici par Mathieu Lemoine mais avait été sortie pendant la saison par le jeune Kevin Franchet qui était au départ du cycle libre 1ère année avec Viens de Nulle Part (Sandreo) qui se classe 4ème de son championnat, dominé par Agathe Jombart 1ère avec Very Dark Silver (Hoggar Mail) et 3ème avec Vanille du Val (Grenatde Grez). Camille Guinard est 2ème Vasco Diam (Dauphin de Savinia). Comme Mathieu Lemoine, Kevin, Agathe et Camille viennent  des Ecuries Pierre Pierre Defrance à Sandillon qui font carton plein sur ce cycle libre 1ère année.

Les 6 ans, les 7 ans et les cycles libres 2ème et 3ème année démarrent le dressage ce jeudi tandis que les 5 ans courent le cross dans l'après midi. A l'issue du dressage, c'est sans surprise le champion 2012 des 4 ans,le magnifique anglo gris Upsilon (Canturo) qui mène avec Thomas Carlile également 2ème avec Ditodina S (kwpn par Spielberg). On trouve ensuite Urfe de la Barbais (Tamboughini) avec Ugo provasi puis Ultrasong (Yarlands Summersong) avec Nicoals Touzaint et Herman du Loing (han par Hotline) avec Alexis Bonnard.

Tous les résultats ici

Photos de Pompadour par PSV Jean Morel

Claier Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr