Pompadour 6 ans : bel exploit de Bigot
dimanche 13 septembre 2015

pompadour 2015 Jean Lou Bigot et Vassily de Lassos
Jean Lou Bigot et Vassily de Lassos © PSV

Coup de chapeau à Jean-Lou Bigot qui prend les deux premières places du championnat des 6 ans, plaçant en tête, Vassily de Lassos, un cheval confié par Thomas Carlile.

Pendant que les meilleurs tricolores défendaient avec succès les chances de la France au championnat d'Europe, une grande partie des professionnels du complet se retrouvaient  à Pompadour , les regards oscillant entre l'hippodrome et les écrans, tablettes ou smartphones pour suivre les résultats de Blair Castle. Jean-Lou Bigot avouait être très heureux que  Thomas Carlile et Karim Laghouag lui aient fait confiance pour piloter leurs 6 ans en leur absence sur un championnat qui s'est avéré à rebondissements. Alors que le cross avait occasionné beaucoup de fautes, le cso allait une nouvelle fois bouleversé la donne. Les trois premiers du championnat à l'issue du cross, fautaient en effet sur un parcours de cso où le triple notamment en numéro 9 a été fatal au leader Dexter sous la selle de Francis Clément qui terminera finalement 3ème et élite.  Jean Lou Bigot a, lui, enchaîné les sans fautes avec Vendéen des Bois sf (Imperial d'Herbiers), le cheval de Karim Laghouag, qu'il classe 12ème et excellent puis avec Vassily de Lassos aacr (Jaguar Mail x Jalienny), le partenaire de Tom Carlile qui remporte le championnat (2ème du critérium) et aussi avec Vinecheska Jeclai's sf (Quite Easy x What A Joy), 2ème du championnat et 1ère du critérium.
Les autres élite du championnat sont Vingt Vingt sf (Rubens des Bruyeres x Robin des Près) avec Stanislas de Zuchowicz et Vanua de Nyves (Jaguar Mail x Nuit et Jour) avec Samantha Pertusa
Propriétaire de Vassily de Lassos, qu'il a acheté à l'âge de 6 mois, Philippe Lacaze se réjouissait de le retrouver à nouveau sur le podium : "Vassilly n' a jamais rien raté. Il a été 2ème du championnat des 4 ans, 3ème de celui des 5 ans et aujourd'hui , il gagne ! Avec Tom, on avait pensé que Jean-Lou était le cavalier adapté pour Vassily car il est calme et posé. On lui avait amené il y a un mois et demi pour qu'il ait le temps de le monter avant la finale".

Vassily ainsi que Vinecheska Jeclai's et Vingt Vingt sont les trois chevaux qualifiés pour le Mondial des 6 ans

Résultats de Pompadour ici

Ecoutez ci dessous Jean-Lou Bigot parler de Vassily et aussi de Vinecheska et Vendéen