Pompadour : Absolut Gold, champion des 5 ans

samedi 12 septembre 2015

  • imprimer

Le championnat des 5 ans s'est conclu par la victoire de Camille Lejeune avec Absolut Gold, qui remporte également le critérium.

pompadour Camille Lejeune et Absolut Gold Z largeL

La pluie a sévi toute la journée à Pompadour mais n'a pas empêché le bon déroulement des épreuves.  Chez les 5 ans, si le cross n'avait quasiment causé aucune faute , le cso a quelque peu rebattu les cartes. En tête jusque là, Olivier Chapuis enregistre deux fautes avec Dubaï de Hus et rétrograde à la 7ème place , se contentant de la mention excellent. Deuxième à l'issue du cross, Camille Lejeune, boucle lui un beau sans faute avec Absolut Gold, sf, un cheval qu'il ne connaissait absolument pas ! Ce fils de Grafenstolz , avec une mère pur sang, n'était en effet arrivé dans ses écuries , que deux semaines auparavant. "C'est Elodie Patenotte, sa propriétaire et naisseuse qui est une amie, qui m'a demandé de le monter sur la finale, explique Camille (voir interview) qui classe aussi son autre cheval Falconn Sunheup Z, (Ferron) 4ème et élite. Aurélien Leroy prend la 2ème place avec Absolu de Peyrac (Ultra du Rouhet) un anglo arabe, propriété d'Aurélien Lafargue. " Je le monte depuis son début d'année de 4 ans , il a, beaucoup de locomotion et est très performant sur les 3 tests." commente Aurélien qui devance une cavalière qui s'est distinguée sur cette grande semaine, Aurélie Riedweg. 1ère et 2ème des 4 ans, elle termine donc 3ème des 5 ans avec Astuce de Barbereau sf par Marco du Fot, une jument qu'elle montait au pied levé, son cavalier habituel, Mathieu Lemoine ayant une bonne excuse : les championnats d'Europe de complet où il signait un cross décisif pour l'équipe de France ce samedi. La 5ème mention élite du championnat est pour Arpege du Mancel (Quite Easy), piloté par Eddy Sans.

Les cycles libres 2ème et 3ème année se terminaient également aujourd'hui et chez les "3ème année", la victoire échappe à Aude Scherer, en tête avant le cso avec Dalakhani du Bouty (Don laurie II) mais qui fait un refus sur le n°1 et recule à la 4ème place laissant les honneurs à Clément Chapuis avec Megane, une jument trakhener par Amelio. Yves Bouchainville est 2ème avec Viv la Mariée, sf par Sabrehill et Emmanuelle Plée , 3ème avec Viva Moon Mille (Jaguar Mail).

Chez les 2ème année, Rebecca Moore avait une belle avance après le cross et elle a en eu besoin puisqu'elle commet deux fautes mais conserve la tête avec Muschamp Rap'n Roll , trak, qui est aussi un fils de Grafenstolz. Estelle Quittet suit  avec Abracadabra d'Ems , sf (Fakir de Kreisker), précédant Julie Renaud avec Azzaro de Montplaisir (Loutano)

Chez les 6 ans, à l'issue d'un cross sélectif, Dexter sous la selle de Francis Clément , conserve la tête du championnat devant Olivier Chapuis / Riga de Hus et Samantha Pertusa / Vanua de Nyves

Tous les résultats

Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr