Pompadour : Carlile mène la danse chez les 6 ans
samedi 16 septembre 2017

Thomas Carlile
Thomas Carlile et Birmane, fille de Vargas de Ste Hermelle, est en tête chez les chevaux de 6 ans. © Crédit Scoopdyga (archive)

Pompadour pluvieux Pompadour heureux, jusqu'à présent pour Thomas Carlile, qui a mené un très bon cross avec la sœur utérine du Champion des 4 ans Dartagnan de Béliard, en l'occurrence Birmane, par Vargas de St Hermelle.

Cette jument, Championne des 5 ans l'an passé avec le même pilote, a déroulé une reprise de dressage et un cross qui la placent en pôle position...en attendant l'hippique demain dimanche. Second, Big Boss Melo, un SF hongre par Mylord Carthago x Flipper d'Elle, qui a déroulé un cross aisé malgré de belles difficultés techniques et un temps peu favorable sous la selle de sa cavalière Clotilde Bellas. En troisième position un entier SF, Bahar de l'Océan (Grafenstlöz,Trak) mène Louis Seychal à bon port dans le temps laissant derrière lui Donatien Schauly/Batifol des Ancolies (Lando). Suivent à la 5ème place provisoire Bolivar Gio Granno AA /Aurélien Leroy, 6ème Better Win Sf (L'Arcde Triomphe) /Mathieu Lemoine. Nul doute que le CSO dimanche sera un véritable juge de paix pour départager pilotes et chevaux pour le titre de Champion des 6 ans.

Au provisoire, les résultats du Critérium et CIC Jeunes Chevaux sont identiques à ceux du Championnat.

Résultats ici