Pompadour : Francis Clément et Dexter en tête des 6 ans

vendredi 11 septembre 2015

  • imprimer

Dexter ouvrait le dressage du championnat des 6 ans et il a conservé la tête tout du long sous la selle de Francis Clément.

pompadour 2015 Francis Clément et Dexter largeL

PSV

Francis Clément et Dexter

Ce cheval belge (sBs) est un fils de Radco d'Houtvled avec une mère par Quidam de Revel et il a déjà un parcours original : "C'est Hervé Godignon qui l'a fait naitre. A 4 ans il était sorti en CSO avec son cavalier Henri Kovacs puis Hervé l'a sorti lui même mais il était regardant avait du mal avec les soubassements. Et un jour où j'avais été travaillé chez lui il m'a demandé de l'emmener pour lui faire sauter du fixe. Et il n'est pas reparti de mes écuries. Il a tout de suite changé de comportement et j'ai pensé qu'il avait des aptitudes pour la discipline alors Hervé m'a dit de le garder", explique Francis Clément qui le récupère donc en juin 2014. "Je lui ai fait faire deux CCE mais, cet été là, avec les jeux Mondiaux (Francis était en charge des pistes Toubin & Clément), je n'ai vraiment pas eu de temps. Il a couru seulement 6 fois cette saison, il est donc encore inexpérimenté. Sur le plat, il est sérieux et on s'entend bien. Il a gagné en souplesse." Concernant le cross, Francis estime que la combinaison n°4 peut en surprendre et que si les deux premiers gués ne sont pas très compliqués, le 3ème est plus difficile avec un gros biais en sortie.
Derrière Dexter on trouve Verden d'Hanovre (Schalkhaft d'Hanovre) avec Frédéric Pierrard puis Riga de Hus (Rascalino) avec Olivier Chapuis.

Toujours après le dressage mais en cycle libre 2ème année , qui compte le plus grand nombre de partants (76), le championnat est mené par Muschamp Rap N'Roll (Grafenstolz) avec Rebecca Rooke devant Azzaro de Montplaisir (Loutano) avec Julie Renaud et Alto de Rethorerie (Glaneur) avec Antoien Ducoste.
Seule une poignée de couples a connu des dérobades sur le cross des 5 ans et 38 des 46 partants s'en sortent sans aucune pénalité.Olivier Chapuis, déjà bien placé dans les 6 ans, est toujours en tête des 5 ans avec Riga de Hus, old, par Don Frederico. Il est suivi par Camille Lejeune avec Absolut Gold (Grafenstolz) puis Jonathan Bramardi avec Aldato de Lazerou (Calypso d'Herbiers)
Le cross du cycle libre 3ème année n'a pas non plus posé de problèmes et Aude Scherer a conservé le leadership avec Dalakhani du Routy un sBS par Don Laurie II. Clément Dupuis est 2ème avec Megane devant Yves Bouchainvilleavec Viv La Mariée et Emmanuelle Plée avec Viva Moon Mille.

Tous les résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr