Pompadour : chez les 5 ans, Schauly en tête après le cross

samedi 16 septembre 2017

  • imprimer

C'est avec son hongre Selle Français, Cyrius de Carneville Mili (Ulixe X Florissant), que Donatien Schauly s'est placé en tête du test de cross, plutôt "technique et volumineux" selon les dires de certains cavaliers.

Donatien Schauly largeL

Photo Scoopdyga (archive)

Le cavalier place provisoirement Cyrius de Carneville Mili en tête du championnat des 5 ans.

De plus, la pluie qui est tombée généreusement sur l'Hippodrome de Pompadour n'a pas arrangé les choses, occasionnant quelques glissades sans conséquences heureusement. Le très attendu champion des 4 ans 2016, sous la selle de Thomas Carlile, Cestuy La de l'Esques AA (King Size AA X Ultan AA), a lui aussi bouclé un cross sans pénalité et avec aisance, talonnant de près Donatien Schauly. L'écart minime entre eux résulte simplement du test de Dressage...Thomas Carlile est omniprésent pour ces Championnats de Complet, ainsi que l'Elevage du Beliard, évoqué hier avec son Champion Dartagnan et le troisième des 4 ans Darmagnac tous deux du Béliard, puisque c'est Cadet, toujours porteur du même affixe et sous la monte du même cavalier, qui se hisse sans problème sur le podium provisoire de ce Cross des 5 ans. Cadet de Béliard est un hongre SF par celui qui devient un must dans la production des chevaux de Complet, Jaguar Mail, protégé de Bernard Le Courtois.

Chapka de la Lie ENE HN (Luigi d'Amaury)/ Thomas Bouquet, California d'Horset (Soliman)/ Yannick Derou et Cher Epoux (Network,PS)/ Marie Bouchanville occupent respectivement les 4ème, 5ème et 6ème place au provisoire des 5 ans. Rendez-vous Dimanche pour cette classe d'âge avec le CSO qui doit départager tous ces candidats qui n'ont qu'une idée en tête, ne rien lâcher pour devenir le Champion 2017 ! Place en ce samedi au très suivi Cross des 6 ans.

En Cycle Libre 3, après le test de dressage et de cross et sur 43 engagés, c'est un Poney Français de Selle qui prend la tête, il s'agit de Boston du Verdon (Salam du Roc), un mâle dynamique monté par Anaïs Thibot. Seconde pour l'instant, Fanny Cottet des Ecuries de Cazais avec sa KWPN Gerdine Van Den Akker (United) suivie de Be Ready d'Herbiers, un SF par Ready Boy des Forêts, évoluant sous la selle du MDL Axel Avril.

Dominique Reymond

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr