Pompadour : le doublé 4 ans - 5 ans pour Thomas Carlile et Upsilon

samedi 21 septembre 2013 - Pompadour

  • imprimer

Le Champion des 4 ans 2012 Thomas Carlile et son bel étalon gris Upsilon (CanturoX Fusain du Defey), un Anglo Arabe de Croisement, empoche le titre mais en 5 ans cette fois au terme d’épreuves nettes et sans bavures 

pompadour 2013  Thomas Carlile et Upsilon largeL

PSV Jean Morel

pompadour 2013  Thomas Carlile et Upsilon largeL

PSV Jean Morel

pompadour 2013 Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage, largeL

PSV Jean Morel

pompadour 2013 Ugo Provasi et Urfe de la Barbais largeP

PSV Jean Morel

Thomas Carlile et Upsilon

Thomas Carlile et Upsilon

Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage,

Ugo Provasi et Urfe de la Barbais

previous video next video

En tête au dressage, sans pénalités sur le cross et après un magnifique tour sans faute en CSO où il montra souplesse et réelle aisance sur les barres, Upsilon devient le Champion 2013 avec le très beau total de 34,90. Après ce premier des 5 Elite vient Jean-Lou Bigot et un fils de Kara du Halage, Utrillo du Halage, un Selle Français bougeant bien, également  à l’aise aussi bien sur le cross que sur les barres. Moyenne 43,33.Troisième des 5 ans Ugo Provasi qui amène à cette place sur le podium Urfe de la Barbais, un fils du Hollandais Tambourghini avec une mère par le crack étalon Yarlands Summersong à 43,77 de moyenne. Jean-Philippe Lima/Unisson du Boisdelanque (Jaguar Mail) et Marine Salvador/Umpala Broin (Jac Potes) prennent respectivement les 4ème et 5ème places du Championnat et forment les derniers Elite. Suivent 7 Excellent, 9 Très Bon, notons que Nicolas Touzaint classe trois sujets dans ces deux catégories (Rocky Rose première des Excellent et Unplugged , Très Bon, ainsi qu’Ultrasong. Mathieu Lemoine des Ecuries du Domaine de Barbereau près d’Orléans compte quant à lui un Excellent, Uzita et un Très Bon, Utmajeur de Barbereau. 

DU COTE DES 7 ANS/Prix Sothys et en attendant le CSO à 10 heures demain matin, c’est Bart L (United, KWPN), Champion des 4 ans en son temps, qui se retrouve en tête au provisoire après le Dressage où il obtint la meilleure moyenne, 38,45 et un cross sans histoire. Bart a retrouvé la selle de Mathieu Lemoine cette année et semble pour l’heure dominer son sujet. Le Champion des 6 ans 2012 Saturne Champeix TC (AA) est pour l’instant 9ème avec son cavalier Francis Clément qui avoue « avoir commis une ou deux petites fautes d’inattention sur le Dressage … » et pris un peu de temps sur le cross. Rien n’est encore perdu, même s’il faudra aller chercher le second au provisoire, le SF Sirocco du Gers (Dorsay), bien placé en embuscade par le Champion 2013 des 5 ans Thomas Carlile qui occupe aussi le troisième rang avec SRS Orlando, ISH par Lux Z. La bataille sera rude demain et le CSO jouera encore le juge de paix car MCH Donatien Schauly/Sprinter du Dorset, Nicolas Touzaint/Scidjo ou Mathieu Vanlandeghem sont prêts à profiter de la moindre défaillance des leaders…

LE CYCLE LIBRE 3 a quant à lui son Champion 2013 en la personne d’Arnaud Biron et Tol Chik du Levant un SF par Volchebnik dominant son sujet sur toute la ligne, second Guillaume Le Bloas Mendiboure/ Toutatis de Bordenave AAcr (Echogène Latour)
, enfin Gaelle Jonchery/ Chup A Chup SB occupent la troisième place du podium malgré une barre sur le CSO.
Tous les résultats ici

Toutes les photos de Pompadour sur www.psvphoto.com

A Pompadour, Dominique Reymond

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr