Pompadour promet
mardi 13 septembre 2016

affiche pompadour
affiche pompadour

La Grande Semaine démarre ce mercredi à Pompadour et promet une belle confrontation entre les meilleurs de chaque génération notamment chez les 6 ans qui viseront à cette occasion, une qualification pour le mondial du Lion.

On retrouvera chez les 6 ans le podium du championnat des 5 ans à savoir Asbolut Gold, Absolu de Peyrac et Astuce de Barbereau.

Piloté l'an passé par Camille Lejeune car sa cavalière propriétaire, Elodie Patenotte ne pouvait être présente à Pompadour,  Absolut Gold, sf, est un fils de Grafenstolz avec une mère pur sang. Toujours sous la selle d'Aurélien Leroy, le vice champion des 5 ans, Absolu de Peyrac est quant à lui anglo arabe. On suivra aussi Astuce de Barbereau qui occupait la 3ème marche du podium l'an passé avec Aurélie Riedweg qui montera également dans le championnat des 5 ans, Balsamo Beaulieu 'sf, par Olivi avec lequel elle gagnait le titre en 4 ans en 2016. Habitué aux victoires ici, tout juste auréolé d'un nouveau titre de champion de France et d'une victoire à Blenheim, Thomas Carlile mènera sûrement avec talent ses jeunes chevaux : Birmane (5 ans), Jackpot (5 ans), Aquitain du Delta (6 ans), Cestuy de l'Esques (4 ans) Le champion olympique, Mathieu Lemoine présentera les 4 ans Chronos Dujo et Cepage de Fay et le 5 ans Bronx de Sebitz.

Aux côtés des cycles classiques, se tiendront aussi comme chaque année les finales cycles libres et jeunes poneys ainsi que les finales de la race anglo arabe

Village exposants, entrée gratuite.

Retrouvez toutes les infos, programme détaillé et résultats sur www.semaine-pompadour.com et chaque jour sur leperon;fr , la quotidienne de la Grande Semaine, présentée par Mehdi Jedraoui.

Commentaires


MATHIEU B | 14/09/2016 09:05
Dans les finales AA il y aura la poulinière Requiem d'Hulm propre sœur du champion d'Europe 2015 Takinou d'Hulm suitée de Upsilon. Un magnifique mâle dont la génétique est la hauteur des espoirs mis en lui.