Pour performer en SHF
jeudi 04 janvier 2018

shf illustr
shf illustr

La Société Hippique Française renouvelle cette année encore les stages de formation (CSO et CCE) pour les couples qui se préparent au circuit SHF saison 2018.

En CSO les stages bénéficieront de l'expertise pédagogique de Laurent Elias et de l'expérience de Gilles Bertran de Balanda qui interviendra à Nîmes. Ces sessions de deux fois deux jours espacées de trois à six semaines et incluant un suivi en configuration concours officiel SHF sont à l'intention des cavaliers professionnels qui animent le circuit classique. Les amateurs peuvent prétendre participer avec leurs chevaux de 4 à 6 ans s'ils comptent prendre part au circuit de la SHF. Durant la période hivernale de renforcement pédagogique et technique Laurent Elias livre les clés d'une méthodologie personnalisée. Il évalue les couples, insiste sur les fondamentaux (rigueur, rectitude, recherche du bon galop, du bon équilibre, travail du style sur des exercices progressifs et adaptés) et fait des recommandations pour les séances qui suivent.  Ces temps d'échange ont fait leur preuves. Le coaching en concours et le débriefing qui suit constituent des temps importants. Un regard extérieur avisé permet généralement aux cavaliers de fixer les contours d'une bonne formation.

En CCE l'objectif d'appui technique est identique mais les modalités de déroulement varient légèrement car les six stages se déroulent sur des weekends de Février (10 & 11 puis 17 & 18 Fév). Ils sont ouverts aux cavaliers de cycle libre. Les cavaliers français de haut niveau qui encadrent (Karim Laghouag, Thomas Carlile, Jean Lou Bigot, Maxime Livio......) feront travailler les élèves sur les trois tests du concours complet: dressage/plat, saut d'obstacles et cross.  

Pour connaître les modalités d'inscription et les conditions de participation à ces stages il est nécessaire de se reporter au site de la SHF WWW.SHF.EU où tout est détaillé (dates, lieux, prix pour un ou deux chevaux....).

Il est intéressant de noter que la Société Hippique Française est organisme de formation depuis 2016. Ses modules de formation sont éligibles à des prises en charge VIVEA (Fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant) ou FAFSEA (Fond national Assurance Formation des Salariés des Exploitations et entreprises Agricoles). 

Commentaires


PHILIPPE P | 07/01/2018 10:00
C'est de la com !
Rien ne remplacera une formation de cavalier professionnel sur plusieurs années pour apprendre à débourrer les chevaux, les rendre faciles à utiliser sur le plat et sur l'obstacle, leur apprendre sereinement à sauter et augmenter leur longévité sportive !
Bref, tout ce qui ne s'apprend pas dans les poneys-clubs, en quelques heures de stage ou en cherchant à "performer" dans le circuit SHF.

Ph. POPPE