Quels 5 ans mènent la danse ?
vendredi 01 septembre 2017

Classico de Fluo
Classico de Fluo fait partie des leaders des 5 ans, juste derrière Canabis d'Albain © Eric Fournier

Tout rentre dans l'ordre. Les derniers mâles et hongres (SF+AA) ont sauté ce vendredi matin et se reposeront demain. Sur les 92 partants en deuxième étape, 43 ont bouclé un sans-faute sur la petite carrière du Puits Cormier. Cadre ordinaire, pas ou peu de public. Néanmoins, le provisoire s'établit comme suit.

Pour la gente masculine Alexis Bouillot et l'entier Canabis d'Albain (Baloubet du Rouet x Kannan) occupe la tête au provisoire avec - 4 points au Championnat. Il bénéficie d'un point de bonification CIR et de 3 points de régularité et a bien sûr bouclé un double sans-faute. On trouve ensuite un quarté de quatre chevaux à - 3,5 points. Il s'agit des couples Classico de Fluo (Cacao Courcelle x Lieu de Rampan) et Stéphane Dufour, le hongre Cosmos Ste Hermelle (Vargas de Ste Hermelle x Caletto, Holst) associé à Olivier Vandame, Crésus de Champloue (Clinton, Holst x Diamant de Semilly) sous la selle d'Eric Lelièvre, un des principaux animateurs de la Grande Semaine, et Catchar Mail (Diamant de Semilly x Calvaro) avec François-Xavier Boudant. A suivre également Cicave du Talus (Untouchable M, Kwpn x Voltaire) de Thomas Rousseau qui cumule - 3 points tout comme Chinook Semilly (Diamant de Semilly x Apache d'Adriers) d'Olivier Martin. La Normandie ne lâche rien et affichera quelques prétentions alors que trente cinq mâles ou hongres ont bouclé un double sans-faute pour accéder à la finale de dimanche sur le Grand Parquet

L'élevage de Ste Hermelle de Raymond Lefevre est en forme et s'illustre aussi dans le provisoire des femelles avec Ceita Ste Hermelle (Babylis de Ste Hermelle x Surcouf de Revel) sous la selle d'Olivier Vandame. Cette jument a pour l'heure - 3 points comme Caraibes du Sud (Oscar des Fontaines x Diamant de Semilly), présentée par Aurélien Comte. Total identique pour (- 3 points) pour Confidence d'Ass (Diamant de Semilly x Berlin) et Teddy Thellier, Camélia d'Orval (Oscar des Fontaines x Calypso d'Herbiers) et Mehdi Tomini, Carven du Vignoble (Couleur Rubin, Old x Chin Chin, Holst) et Thibault Bridoux. Quarante-huit juments ont réalisé un double sans-faute et accèdent à la finale. Demain, les juges évalueront les finalistes au modèle.

Les résultats complets ICI