SHF : La note financière 2013 est parue

vendredi 15 mars 2013

  • imprimer

Pas de surprise dans la note financière: Les engagements augmenteront de 1 à 3 euros, suite à la baisse d'une subvention en provenance du ministère de l'agriculture.

logo shf largeL

SHF

Nous vous invitons à vous y reporter sur le site de la SHF. En résumé, cette note est en conformité avec ce que l’on pouvait attendre après lecture des précédents communiqués, notamment celui qui faisait état d’une baisse de subvention importante en provenance du ministère de l’Agriculture: une légère augmentation des engagements, de 1 à 3 euros selon les catégories, une baisse des dotations équivalente en ce qui concerne les primes de base.

Le schéma transitoire vers « l’eurocompatibilité » annoncé concernant les CIR et finales cycle classique saut d’obstacles est maintenu et notamment l’organisation de championnats à la Grande Semaine uniquement réservés aux chevaux de races françaises, SF ou AA, l’Europe reconnaissant l’organisation de championnat par livres généalogiques dans le but de valorisation et amélioration des races.

Un éclairage sur ce point est apporté dans une interview d’Yves Chauvin, intitulé « La SHF doit valoriserle patrimoine historique français » dans la Lettre de la SHF numéro 118, non encore disponible sur le site, mais parvenue par mail aux adhérents.

Et la cotisation de 50 € à l’engagement du premier chevalsur le circuit SHF est déjà d’actualité comme ont pu le remarquer lespropriétaires en ce tout début de saison.

Patricia Cagé

  • imprimer

0Commentaires

PHILIPPE P | 17/03/2013 09:52
Tiens c'est bizarre, Mr CHAUVIN ne communique plus sur la toile !

En 2012 la SHF a touché 3 500 000 € du Fond Eperon pour l'organisation des épreuves d'élevage.

Il serait scandaleux qu'elle continue à recevoir ces aides en 2013 pour des actions qui ne sont ni novatrices, ni autonomes à terme, ni structurantes car conduites seulement dans l'intérêt d'une partie des éleveurs français en discriminant 25% d'entre eux.

Ces critères constituent la base de l'éligibilité au Fonds Eperon et on imagine mal qu'ils ne puissent pas s'appliquer à la SHF.

Ph. POPPE
Président de l'Association des Eleveurs Français de Chevaux d'Origine Constatée ( AEFCOC) Tel 0681249940

JEAN LOUIS L | 16/03/2013 18:18
LE CONCOURS COUTE TROP CHER AUX PROPRIETAIRES ET AUX CAVALIERS ...IL EST TEMPS DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE CONCRET ...CAVALIERS SORTEZ DE VOTRE TORPEUR ...REVEILLEZ VOUS .....
PHILIPPE P | 16/03/2013 08:23
comme si le selle français était une race!



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr