SHF Saint Lô : Aquarelle de Kargane et Damien de Chambord gagnent les 6 ans
mardi 22 mars 2016

Excalibur Dela Tour Vidal monté par Duarte Romao
Excalibur Dela Tour Vidal monté par Duarte Romao © Paul Dubos

Le premier concours SHF, cycle classique de St Lô a fait le plein, la semaine dernière, avec près d'un millier de parcours, concernant les chevaux de 4 à 6 ans.

Les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions, malgré un vent froid, avec quelques améliorations tel que le nouveau panneau d'affichage bien visible avec suffisamment d'informations, ou encore un parcours disponible dans le grand hall pour les essais de chevaux. Et des essais il y en a eu, grâce à la présence de plusieurs observateurs-acheteurs tels qu'Henri Prudent, Werner Keller, Bruno Rocuet et divers étrangers. Plusieurs transactions étaient en cours de finalisation sur des sujets de 5 et surtout 6 ans. Outre les épreuves qualificatives de 5 ans (103 partants) et 6 ans (94 partants), les épreuves de formation réunissaient quelques 300 candidats dont 160 en formation 1.

Les parcours initiaux étaient raisonnables avec 67% de sans faute en 5 ans et 43% en 6 ans, les seconds ont donné respectivement 49% et 36%. Ce dernier parcours au chrono a été favorable à Damien de Chambord qui l'emporte avec Aquarelle de Kergane (Luccianno), devant Paul Meslin et Ankara de Trotteval (Oscar des Fontaines ) puis Jérôme Navet et Armani de Baussy (Kannan).

Cette reprise a permis de voir de jeunes et nouvelles têtes en particulier féminines et des chevaux pour la plupart déjà bien prêt et performants. Parmi les 6 ans, outre ceux déjà cités, on peut mentionner Excalibur de la tour Vidal (Ugano Site), Kinette DW (Baloubet du Rouet), Andiamo Semilly Allegra Jo et Amant du Chateau (Diamant de Semilly), Aladina du Val Henry (Lando).

Le prochain SHF st lois est programmé  du 12 au 14 avril après Auvers du 5 au 7.