SHF St Lô, ça démarre fort!

vendredi 11 mars 2016 - Basse-Normandie

  • imprimer

943 parcours sont programmés pour commencer la saison de SHF à Saint-Lô dés mardi 15 jusqu'au jeudi 17 mars.

Xavier Leredde et Brownsugar largeL

Xavier Leredde et Brownsugar

"Si bien que nous ouvrons deux pistes" indique Yann Adam, Directeur du Pôle Hippique de Saint-Lô, qui se réjouit de constater que "les carrières de Saint-Lô offrent les conditions idéales pour débuter. Comme d'habitude les cavaliers profiteront des boxes à proximité des carrières. Il y a une unité de lieux intéressante. Pour ce Saint-Lô I nous enregistrons deux cent parcours de plus que l'an dernier". Depuis mardi les cavaliers de la région ont répété leur gamme sur la carrière Uriel ou l'Association des Ecuries de Concours (A.E.C) proposait des épreuves d'entraînement pour 4, 5 et 6 ans. Charles Hubert Blin, Président de l'AEC commente "Nous avons demandé aux grosses écuries (Levallois, Pignolet, Paris...) de désengorger un peu le programme en venant en début de semaine. Ils ont passé beaucoup de chevaux. Cela permet ensuite à d'autres cavaliers qui viennent du Calvados ou des  communes alentours de prendre leur temps en enchaînant plusieurs tours si nécessaire". On notera que ce fut particulièrement sympathique de revoir Xavier Leredde en selle pour peaufiner  la préparation d'un jeune cheval gris inédit du nom de Brownsugar (Rinaldo Rouge x Tonga Rouge CS par Capital, holst) qu'il va confier à Christophe Grangier pour les 5 ans. "J'ai fait le travail de base, je passe le relais".
Si la foule de spectateurs ne s'est pas pressée pour ces tous premiers tours d'entraînement, quelques chevaux démonstratifs ont déjà été repérés et des contacts ont été pris. Emilie Loisel, cavalière normande expatriée en Allemagne depuis quelques années avait fait le déplacement spécialement. "Les Allemands considèrent toujours avec intérêt les origines Selle Français. Ils savent que ce sont des chevaux volontaires.  Alors j'ai quelques demandes pour des clients qui sont fans des Mylord Carthago pour ne citer que lui".
Dés la semaine prochaine on surveillera si le lancement de la saison SHF à Saint-Lô confirme la tendance commerciale encourageante entraperçue durant le Salon des Etalons de fin février.

Eric Fournier

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr